-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez

Contexte résumé

Among The Stars
Admin
Among The Stars
Messages : 929
Date d'inscription : 02/07/2014
Contexte résumé Lun 18 Jan - 20:52


Contexte résumé Among_11

RESUME DU CONTEXTE

   

Nota Bene: ce résumé du contexte peut aider à débuter mais ne dispense pas ceux qui souhaitent optimiser leur plaisir de jeu de lire le contexte détaillé.

                   
                                                                         

2044. La Terre a évolué mais garde fondamentalement les mêmes principes directeurs. Certaines sciences et technologies ont tout de même marqué cette évolution. Il y a eu des dérives, des découvertes scientifiques mal utilisées. On a commis des erreurs, on a fait des retours en arrière, souvent en détournant le regard pour ne pas voir les conséquences. Rien de bien nouveau dans les mentalités humaines. On tend toujours à vouloir se débarrasser de ce qui nous dérange. Ce qu'on a enfoui de honteux au plus profond, ce qu'on pense être entré dans les mœurs et qui nous rattrape finalement.

Les Prémices
En 1987 émergeait une organisation scientifique aux origines obscures qui se nomme elle-même I.L.R.P. (Immortal Life by Replicant Procreation). D'abord relativement discrète, elle ne proposait ses services qu'à des particuliers privilégiés souhaitant voir généré un clone d'eux-mêmes ou d'un de leur proche défunt. L'activité de l'Organisation attisa bientôt l'intérêt des gouvernements face à des perspectives de reproduction et d'amélioration du génome humain.

Au fil des années, la "production de réplicants" s'est largement répandue et banalisée dans la société civile, qui pour retrouver un proche défunt, qui pour suivre l'illusion de prolonger sa propre vie, qui pour produire des esclaves domestiques ou sexuels en toute liberté. Les Etats ne pouvaient user de ce procédé à leur compte sans l'autoriser dans la vie civile et se montrèrent donc très complaisants au sujet de ses dérives dans la société.

Ce fût fait d'autant plus facilement que la dénatalité dramatique suite à une stérilité croissante de l'espèce humaine, posait des problèmes de main d'œuvre dans les emplois les plus subalternes qui trouvaient leur réponse dans la duplication libre de clones. Durant des décennies, I.L.R.P. bénéficia de passes droits et de protections de la part des Etats et des personnages les plus influents de la société civile. Les Etats y trouvaient une manne providentielle en fourniture de soldats, les industriels en main d'œuvre bon marché.

Insidieusement, la proportion de RPC croissait dans la population mondiale et peu s'en alarmaient. Peu d'Humains de plein droit s'émouvaient également de la condition des R.P.C. auxquels ont déniaient la conscience qui caractérise tout être humain et qu'on traitait comme de la main d'œuvre à bas coût, de la chair à canon dans le pire des cas, ou des animaux ou "proches" de compagnie dans le meilleur des cas. Les rares consciences se réunirent autour d'une organisation hors-la -loi qui se donna le nom de K.Y.S. (Know yours slaves).

Quelle que soit leur condition, ces R.P.C. avaient tous un point commun: ils découvraient le plus souvent leur nature à la mort de leur "propriétaire", à savoir celui qui avait demandé leur "émancipation", terme élégant pour désigner leur sortie de la cuve d'incubation. A la mort de ce tuteur, et en l'absence d'héritier souhaitant le chaperonner, ces RPC étaient simplement "retirés du marché" et recyclés, c'est à dire voués aux expériences scientifiques ou transformés en engrais après avoir été mis à mort. Passée dans les mœurs au fil des générations, cette pratique ne faisait sourciller qu'une minorité de citoyens de plein droit, dits "Humains".

Cet usage était tellement devenu courant que plus personne ne songeait à se demander qui était RPC ou pas dans son entourage, pas plus que la majorité ne remettait en cause le sort final qui leur était réservé lorsqu'ils n'intéressaient plus personne. La banalisation de la production de vivants à des fins purement égoïstes battait alors son plein jusqu'au point de rupture: l'épuisement des ressources naturelles de la planète.

Bien que de nombreux soubresauts économiques et sanitaires aient émaillés les premières décennies du XXIième siècle, la première rupture critique fut la pénurie d'eau de 2038 qui provoqua la WATER WAR et engendra la mort de centaines de millions de vies humaines et RPC. Le conflit marqua irrémédiablement les consciences et la géopolitique mondiale.

Depuis, la pénurie de ressources tend à se généraliser et, après les avoir largement utilisés pour les tâches les plus pénibles ou pour combler le manque d'un être cher, voilà que l'Humanité regarde les R.P.C., ces répliques d'elle-même, comme un fardeau, une grande bouche affamée à nourrir quand justement, les ressources s'épuisent. La solution à un problème, dont on a rapidement désigné les responsables, s'impose alors aux dirigeants du Monde.

A la moitié de l'année 2044, suite à des décennies chaotiques, émaillées de conflits, de pénuries et de dénatalité, le Monde court à sa perte. Le contexte géopolitique est tellement tendu que les plus grandes puissances mondiales se sont alliées pour tenter de trouver une solution.

Pendant ces années sombres, révoltés par les injustices, les brimades, la ségrégation qui rappellent douloureusement les errances passées, les RPC, des êtres, à une époque, "produits" par clonage pour pallier le manque de main d'œuvre liée à la dénatalité humaine, se sont organisés ou rapprochés de factions dissidentes et se soulèvent une fois encore, faisant redouter une répétition de la funeste WATERWAR, la guerre de l'eau qui avait opposé les parias de l'espèce humaine alliés aux RPC et les nations dites "civilisées".

Face à la montée de la résistance armée, du terrorisme engagés par les Clones, les grandes nations se  sont finalement rapprochées et ont fusionné pour d'aboutir à la mise en place d'un Nouveau Gouvernement Mondial et déclarent leur volonté de réguler la génération des RPC. Ils entendent les recenser, les parquer pour protéger les "Humains", les citoyens de plein droit.

Bien évidemment, les RPC veulent vivre et certains Humains, citoyens libres, refusent de souscrire à ce génocide programmé qui cache encore son nom. Deux blocs se font à présent face, et laissent au milieu, une masse de population indécise et terrifiée par les perspectives à venir. Tandis que la quatrième guerre mondiale débute, certains tentent de trouver des solutions pour préserver la survie de l'espèce humaine. L'Humanité qui a, durant quelques millénaires, dominé la chaine alimentaire se trouve désormais menacée par ses propres excès.

 
                                 
                             

L'embrasement
12 AOUT 2044: Le Monde est sur le point de s'embraser une nouvelle fois. Face aux émeutes, aux actes de terrorisme des Réplicants, à l'épuisement des ressources planétaires Le NGM (Nouveau Gouvernement Mondial), à peine créé, vient de déclarer la guerre aux RPC (réplicants par clonage) qu'il compte bien éradiquer.

La résistance s'organise et de nouveaux alliés vont émerger. Chacun va se retrouver à la croisée des chemins et devoir choisir son camp. Peut-on encore forcer son destin sur une Terre qui se meurt?
                           
Les ressources s'amenuisant et le déclin de la natalité par procréation naturelle s'accentuant, la pression sur les sujet RPC devient chaque jour plus forte. I.L.R.P., l'organisation qui en est à l'origine, est déclarée contrevenant aux conventions du droit des Humains et devient hors-la-loi. Ses laboratoires sont fermés, le matériel est saisi. Mais seule la partie visible de l'iceberg est rasée.

En janvier 2044, les bases d'un Nouveau Gouvernement Mondial étaient déjà à l'étude. L'unification des Armées est promulguée et placée sous la férule du M.A.M. (Ministère des Armées Mondiales) Une ébauche de convention est mise en écriture pour gérer le problème RPC.

Pour gérer la population mondiale le C.S.S. (Comité de Surveillance de la Santé) est créé. Sous son égide, et grâce à l'invention de Milos Arenski le puçage devient obligatoire, même pour les sujets adultes, humains ou RPC. Mais les populations nomades échappent pour la plupart à cette obligation qui prend déjà du temps à mettre en œuvre sur la population sédentaire.

Dans le même temps, un peu partout à la surface de la Terre K.Y.S. perpètre des attentats sans victimes mais dont beaucoup engendrent des pertes collatérales à cause des émeutes qu'ils provoquent. La tête de ses leaders est mise à prix et partout les KY.S. sont traqués. I.L.R.P. tisse sa nouvelle toile underground. L'organisation devenue encore plus secrète ne recule devant rien pour regrouper ses forces et ses atouts. Elle entend tirer son épingle du jeu sur le plan politique et financier en élaborant un plan que les nouveaux leaders mondiaux ne pourront contourner.

Seules les communautés autonomes et mobiles, parmi lesquelles MIL.OA., un festival de musique itinérant, échappent peu ou prou à ce nouveau contrôle oppressant, au bras de fer qui s'est engagé entre le nouvel état mondial et les organisations qui veulent faire valoir leurs droits ou leurs intérêts. Mais pour combien de temps ?

Au milieu du mois d'août 2044 le Nouveau Gouvernement Mondial se choisit Londres pour capitale provisoire et s'y installe. Par la voix de son Président provisoire, et membre le plus radical, Darren Hudson, il édicte une Nouvelle Constitution et révèle désormais, son but ultime reconstruire un monde sur lequel il régnera sans partage. Pour cela, il faut d'abord laisser l'ancien s'effondrer et faire table rase des oppositions.

Quand on joue avec la nature, elle finit toujours par se retourner contre nous, révélant le pire comme le meilleur de chaque individu. Certains avaient pressenti, de longue date, cette dérive et ont mis en œuvre un projet secret. Un Ordre tombé dans l'oubli s'apprête à renaître pour reprendre son rôle protecteur. Mais à quel prix? Lutter contre les ténèbres impose souvent de les embrasser, au risque de s'y perdre. Pourtant nul membre de l'Ordo Alpha Draconem ne peut déroger à sa mission, sous peine de mort et bien pire encore. Elle a débuté, cette mission, il y a bien longtemps ... et l'Arche dissimulée va bientôt se révéler comme l'ultime refuge à ceux qui sont traqués et condamnés par une civilisation au bord de l'extinction.

C'est peut-être parmi les Etoiles que l'Humanité trouvera un sens à son avenir.

Mais pendant ce temps, les pieds sur Terre, des hommes luttent, au péril de leur vie, de leur liberté, pour faire vivre leur rêve, conscients que celui-ci est sans doute le dernier refuge des parias de l'Humanité.

Un ultime espoir qui révélera sans doute le meilleur ou le pire de chaque acteur du combat pour la survie.



Contexte résumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Origine et évolution du contexte
» Contexte politique actualisé
» Chronologie du contexte de 1980 à 2044

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMONG THE STARS :: PORTE DES ETOILES :: Base de données :: Chronologie/Contexte/Factions-
Sauter vers: