Origines et évolutions du clonage Dim 19 Juil - 16:32
ORIGINES ET ÉVOLUTIONS DU CLONAGE
Ce qu'il faut savoir et comprendre au sujet du clonage sur A.T.S.
On ignore encore qui est à l'origine de cette volonté et de sa concrétisation mais on sait à présent qu'I.L.R.P. a joué un rôle de premier plan dans l’aboutissement de ce projet scientifique.
Cette organisation mystérieuse a collaboré avec les gouvernements pour pallier la dénatalité humaine mais elle est désormais déclarée illégale. Tout ses laboratoires et archives connus ont été saisis.
Les plus anciennes retrouvées remontent à 1987. Ce qu'elles révèlent est glaçant.
Les trois motivations de clonage majeures sont: - avoir un clone de soi qui nous décharge d'un surcroît de travail (on lui fait faire ce qui nous rebute le plus) - avoir un clone médicament sur lequel on peut tester des soins ou prélever des organes en cas de problème de santé, accident. - avoir un clone d'un être cher défunt
Plusieurs options de clonage sont proposées: -mémoire totalement transférée : le prélèvement et la mise en culture des cellules souches se fait du vivant de l'originel. Le transfert se fait de cortex à cortex grâce à un conditionnement très risqué tant pour l'originel que pour le clone. De nombreux décès sont à déplorer surtout les premières années de cette expérimentation révolutionnaire. Le clone hérite de la totalité de la mémoire de son originel. Si le sujet est libéré de sa stase de nombreuses années après sa génération, s'il ne sait pas qu'il est un clone, cela peut générer une folie latente car il ne comprend pas ses souvenirs qui sont en décalage avec l'époque dans laquelle il doit vivre (on appelle cela le syndrome "Hibernatus"). Certains compensent en refoulant ces souvenirs, en les oblitérant. Il peut arriver qu'ils resurgissent lors des moments de relaxe notamment le rêve pendant le sommeil, ou des flash lors de moments d'émotion intense. Ceux qui en sont victimes se posent des questions et sont dans une sorte d'instabilité émotionnelle permanente, mais l'avantage est que ce type de clone a hérité de l'expertise et l'expérience de son originel, ce qui peut être intéressant pour mener à bien certains projets spécifiques lorsque cet originel n'en a pas eu le temps, suite à un décès par exemple. Ils sont très peu nombreux, notamment à cause de la surmortalité de ce type de sujet lors de la génération.
-mémoire partiellement transférée: le prélèvement et la mise en culture des cellules souches ont été fait avant le décès de l'originel mais pendant qu'il était inconscient donc l'accès à sa mémoire n'a pu être que très partiel, le plus souvent le clone conserve des bribes de souvenirs d'enfance, des flash sensoriels, des réminiscences traumatisantes et partielles de son accident ou de sa maladie. Il hérite du caractère et des talents de son originel mais ces deux pans de sa personnalité seront façonnées par son environnement. Ils constituent la majorité des clones.
-aucune mémoire transférée: la plus obscure des options: le prélèvement se fait sur un originel décédé. Aucun accès à la mémoire n'est normalement possible. Le clone généré est encore plus vierge de souvenirs qu'un nourrisson puisqu'il n'aura aucun souvenir in utero. En revanche il a des souvenirs de la matrice. Les clones de ce type sont souvent handicapés sur le plan des sentiments et des affects. Ils peuvent se montrer insensibles et inadaptés socialement surtout s'ils sont émancipés à l'âge adulte. En revanche ce type de clonage est adapté aux nouveaux nés et jeunes enfants du moment qu'ils sont entourés et intégrés dans une famille aimante. Ce clonage a été utilisé pour pallier l'infertilité de certains couples ou ayant perdu un très jeune enfant ou souhaitant un clone médicament pour leurs enfants.
Accession au clonage: Si au début les gouvernements ont tenté de légiférer sur le clonage et de contrôler sa pratique, peu à peu les lois se sont assouplies face au réconfort et aux services que pouvaient rendre les clones aux humains qui en faisaient la demande. Les scrupules et l’éthique, la déontologie, ont très rapidement été balayés par un eugénisme forcené. Finalement le seul frein à cette frénésie est le coût très élevé d'un clonage. Mais cela creuse encore les inégalités car seuls les plus fortunés y ont accès. Des loteries sont aussi organisées, permettant aux gens du peuple de tenter d'en gagner un. Certaines familles modestes économisent toute leur vie pour cloner un être cher disparu. Le prélèvement est d'un prix raisonnable mais la conservation des cellules souches donne lieu à un loyer pour une concession à vie.
Interdiction du clonage: Presque légalisé et entré dans les mœurs au point qu'il était devenu banal et peu discuté, le débat au sujet du clonage revient en force à partir de 2038 avec la Water War, non pas à cause de préoccupations éthiques, même si certains les ont soulevées, mais principalement en raison de l’amenuisement des ressources vitales de la planète. Le clonage devient illégal et I.L.R.P. est officiellement démantelée.
Ce que les archives saisies n'ont pas révélé: I.L.R.P. est le nom actuel d'une organisation qui remonte à une époque tellement lointaine que nos contemporains auraient du mal à l'envisager. Le clonage ne date pas de 1987 mais a été pratiqué bien avant (syndromes des sosies à travers les siècles) Le patient 0, premier clone terrestre, est la clef du mystère mais ignore lui-même ce qu'il est.
L'Histoire de cette organisation détient les clefs de l'évolution de l'Humanité depuis des millénaires. Et peut-être celles de son avenir. Mais on ne va pas tout te révéler d'un coup. C'est une longue histoire et tu la découvriras en partageant nos aventures.