Le Nouveau Gouvernement Mondial prend le contrôle politique du Monde le 12 août 2044 et entame une guerre contre les R.P.C. (réplicants par clonage) afin de palier le manque de ressources devenu problématique. Pendant que le N.G.M. débat des modalités du recensement des clones, de la gestion des ressources, pendant ce temps, la dissidence, opposée à la marchandisation des clones, s'organise tandis que le commun des mortels tente de s'adapter à la pénurie qui s'amorce.
Né peu avant la WaterWar de 2038, K.Y.S. mouvement contestataire et libertaire se réveille et noyaute différents lieux qui concentrent les RPC. Usines, troupes militaires, hôpitaux, entreprises employant de la main d'œuvre subalterne sous payée. Cette organisation revendique en outre plusieurs attentats sans victimes dans des lieux symboliques de l'exploitation des RPC.
I.L.R.P., organisation scientifique qui a mis en œuvre le clonage dans les années 1980 et à répondu à la demande des Etats à l'aube du second millénaire pour palier la dénatalité, se trouve déclarée hors la loi et déchue de sa puissance tentaculaire qui faisait de l'ombre aux politiques. Devenue clandestine, elle continue néanmoins à tirer nombre de ficelles qu'elle a nouées durant son âge d'or.
Alors que la guerre commence à faire ses ravages en Amérique du Sud, que des émeutes ont éclaté en Amérique du Nord, l'Europe encaisse les premières conséquences de cette quatrième guerre mondiale qui se jouera également dans l'espace. L'Afrique et une partie de l'Asie tentent de survivre, tandis que d'étranges clones se révèlent au monde en Océanie.
Dans l'ombre un Ordre issu du Moyen Age, détenteur de savoirs anciens, œuvre pour assurer la survie de l'Humanité, tandis que le projet Starlab, mené par Starlab Inc, consortium industriel omnipotent qui régie la communication semble au point mort depuis la disparition de la navette Sagittaruis. Dans les hautes sphères, un combat de titans se prépare, mêlant et opposant parfois modernité innovante contre sciences occultes.
Pendant ce temps, guidés depuis plusieurs décennies à leur insu, nombre de RPC convergent vers plusieurs points géographiques, inexplicablement. L'un d'entre eux est pourtant en mouvement. Il s'agit du MIL.OA., festival de musique itinérant autour de la Terre. Devenu cible des attentats pro RPC mais aussi du N.G.M. cette manifestation culturelle se bat pour perdurer malgré les obstacles, mue par une solidarité exemplaire
Aulis aka NounoursMediadmin/MJ
Helmut aka Papa Hel'Admincodeur/MJ
MaxPop aka la ConquêteModopub/hôtesse
Seven aka Mododou Modofiche/guide
Alista aka Maman
Aliaide relecture