Daniel a grandi dans le faubourg métissé de Rondebosch East. Son père était issu d'une famille de migrants irlandais et travaillait sur les docks. Sa mère, descendante d'une famille de Coloured très dilués était serveuse dans un restaurant routier. Autant dire que le petit Dan a grandi au contact des réalités de la vie et n'ignore rien des travers de l'Humanité quand, à l'âge de 15 ans, pour ne plus être une charge financière pour sa famille qui compte sept enfants après lui, il entre comme apprenti, avant d'être finalement embauché auprès d'un artisan électricien qui travaille pour les collectivités territoriales et notamment à l'installation, l'entretien des stades de football et de rugby. Son patron et lui écument les capitales du pays au fil des contrats. Son patron lui apprend tout et la hardiesse exceptionnelle du jeune homme fait rapidement de lui un ouvrier difficilement remplaçable. Toujours volontaire pour escalader les plus hauts pylônes d'éclairage, toujours le premier à trouver l'origine d'une panne.
Alors qu'il fête ses 20 ans loin de sa famille, à Pretoria, son patron lui annonce qu'il souhaite faire de lui son associé dans quelques années. Quelle grande nouvelle ! Mais un autre bouleversement vient tout remettre en cause lorsqu'il tombe amoureux de Greta Van Salzen, fille du président d'une fameuse équipe de rugby. Si le coup de foudre semble réciproque, le père qui est en réalité un parrain de la mafia sud africaine lui remet rapidement les idées en place en le mettant face à un ultimatum. S'il veut avoir sa fille, il devra mettre la main à la pâte. En l’occurrence les affaires de la famille. Papa Van Salzen a des visées d'expansion de Pretoria à Cap Town et son port aux affaires florissantes. Dany, comme il l'appelle affectueusement, sera son homme de main là-bas, sur les docks. Daniel renonce par amour à son association avec celui qui lui a appris le métier d'électricien et retourne dans sa ville natale. Greta a promis de l'y rejoindre, mais ne viendra jamais.
A contre cœur, Daniel accomplit les basses besognes de son nouveau patron, tout en se formant parallèlement au métier de grutier dans lequel sa nature posée mais sans peur le fait exceller. Mais un jour c'est la directive de trop qui tombe et Daniel se refuse à passer au barbecue (chalumeau) un de ses collègues père de famille qui a alerté les flics d'étonnants vas et viens sur les quais. La sentence est sans appel et Daniel est victime d'un étrange accident de grue. Celle-ci touche un câble à haute tension et il est électrocuté, ne devant son salut qu'au port de son casque et de ses chaussures de sécurité. Greta lui rendra visite à son chevet et se présentera à ses parents comme étant son ancienne fiancée de Pretoria. Elle paiera tous les frais pour une clinique privée et isolée sur les hauteurs de la ville et qui devrait remettre sur pied son ex petit chéri. Ce qui s’avérera vrai puisque Dany sortira du coma un an après son accident en pleine possession de ses facultés. Et c'est apparemment toujours le cas puisqu'il travaille depuis 2040 pour M.I.L OA. comme chef grutier électricien. Daniel est très proche de Sean Fitzpatrick leur chef d'équipe et également de Sylvia Mendoza, technicienne de structure qui l'aide à installer les lights shows. Il admire secrètement sa faculté à escalader les échafaudages avec la souplesse d'une panthère
Créé par Matt
Spécificités du personnage ¤ fréquence de jeu 1 réponse /mois par rp ¤ responsabilité du personnage dans l'intrigue de la faction: (de 1 à 5) 1 = légère, 2 = appréciable, 3 = importante, 4 = décisive, 5 = primordiale. 2 donc appréciable mais ce personnage a une grande possibilité d'évolution ¤ avatar négociable: non ¤ nom, prénom négociable: non ¤ pré-requis avant de prendre le rôle: aimer les intrigues alambiquées car Dan va se trouver au coeur d'une intrigue majeure à venir (contacter le staff pour plus de détails)
Feat Chris Hemsworth Sean est aussi grande gueule et frimeur que Dan est discret et timide, mais cela ne les empêche pas de s'entendre comme larron en foire. Du moment que le travail est bien fait, Sean est une crème et un mec honnête, bien plus que Dan ne l'a été par le passé. Il râle souvent mais pour les pousser tous à donner le meilleur. D'une certaine façon, il lui rappelle son premier patron qu'il a planté du jour au lendemain pour une fille qui l'a lâché aussi. Il ne commettra pas la même erreur une seconde fois. Il admire Sean comme le grand frère qu'il n'a jamais eu, et étrangement il n'est pas jaloux de la complicité qu'il y a entre lui et Sylvia. Sean est un modèle et un ami pour lui. L'exemple qu'on peut avoir eu une vie merdique et devenir exemplaire. La seule chose qu'il regrette venant de Sean, c'est sa façon de traiter les femmes. Mais bon, nul n'est parfait et il n'a pas de leçon à donner. Tant qu'il ne touche pas à Sylvia.
Lance Lapierre
Feat Jason Momoa Cet homme muet et très discret intrigue Dany mais il émane de lui une telle force de caractère qu'il ne peut que le respecter. D'ailleurs il aime bien bosser avec lui. Lance en connait un rayon sur le boulot et c'est bien le seul qui ose discuter un ordre de Sean, enfin façon de parler puisqu'il est muet comme une carpe. Certains regards en disent plus long que des mots. Ce canadien a une aura étrange et certainement un savoir qui els dépasse tous. Dany se demande bien quel a été son parcours avant de débarquer sur le festival. C'est une tronche en tout cas, selon Sylvia, parce qu'il a une quantité de livres assez dingue dans sa tente.
Ennemis
Jay Surat Thany
Feat. Chai Romuren Dany a mal chaque fois qu'il le voit se marrer avec Sylvia. Il a mal du regard qu'elle pose sur lui. Il a compris que même si Jay ne l'a pas cherché, Sylvia a un petit faible pour ce mec. Elle a l'air de se foutre qu'il soit dans un fauteuil, et qui pourrait l'en blâmer? C'est juste la preuve qu'elle sait voir les gens tels qu'ils sont, car Jay a tout du mec bien, ce qui est le plus terrible. Dany aurait préféré qu'il soit détestable. Si son handicap l'empêche de suivre Sylvia partout, son talent d'ingénieur du son et sa gentillesse, ont su toucher tout le monde. Dany doit bien le reconnaître, il est loin d'être laid comme en témoignent les filles qui viennent le saluer. Il force même l'admiration de Dany par sa combattivité et ses, compétences.
Nom prénom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Autres
Sylvia Mendoza
Feat Marie Avgeropoulos Quand il est arrivé pour travailler sur le Festival, Dan était un garçon mutique et renfermé. Il n'y a guère qu'avec ses compagnons de travail qu'il prononçait deux ou trois mots. Mais quand Sylvia a débarqué avec son sale caractère , les autres ne l'ont pas reconnu. Avec elle, il referait le monde où resterait des heures à l'écouter parler de son pays, de ce qu'elle aime, de ce qu'elle voudrait faire de sa vie. Et plus il l'écoute, plus il s'y attache. Un peu trop d'ailleurs, il le sait. Elle n'a pas l'air d'avoir vu qu'il existait. Enfin, elle l'aime bien, comme un pote, comme les autres gars de l'équipe, en somme. Elle a des attentions pour l'ingé son, ce gars cloué sur un fauteuil. Mais Sylvia a un grand cœur, alors il se dit que c'est par compassion. C'est moche, il le sait, de penser ainsi. Mais il ne peut s'empêcher de souhaiter qu'elle ne l'aime pas. Parce que si ce devait être le cas, il sait qu'il en crèverait.
Nom prénom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Dernière édition par Among The Stars le Dim 21 Fév - 21:05, édité 11 fois