Deaglán se pose des questions sur ses origines à cause de rêves récurrents et du flou qui entour ses souvenirs d'enfance jusqu'à la maladie de son jumeau. Ses parents lui ont raconté que les médecins ont essayé de le soigner en utilisant la moelle de Deaglán. Malheureusement son frère mourut quand même de sa maladie en 2038 à l'âge de 22 ans et il lui manque terriblement. Son absence de souvenirs d'enfance avec lui l'angoisse beaucoup. Pourtant joyeux et très espiègle de nature, il sombra dans une sorte de mélancolie noire, délaissant sa deuxième année de médecine pourtant prometteuse.
Très perturbé et devant ses parents impuissants, Deaglán finit par abandonner sa médecine et commença une lente descente aux enfers dont il ne parle jamais. De cure de désintoxication en sevrage de l'alcool, pour toujours rechuter plus bas, il a essayé par beaucoup de moyens de s'effacer, comme s'il ne s'accordait pas le droit de vivre et encore moins d'être heureux.
A quoi bon faire médecine douze ans, pendant que des gens meurent. Et puis un jour, il a renversé une fillette alors qu'il conduisait complètement ivre. La gamine a survécu et a dû endurer de longs mois d'hôpital pour récupérer. Orpheline, elle était prise en charge par une œuvre caritative. Cette même association paya l'avocat de Deaglán qui arriva à conclure un arrangement avec la partie civile défendant la petite. Sa peine de prison serait commuée en service d'intérêt général pendant cinq ans. On lui imposait de suivre une formation au service des autre. Puisqu'il avait des connaissances en médecine, il suivrait une formation d'ambulancier et à commencer, il ferait son stage dans la clinique de rééducation où séjournait sa petite victime.
Deaglán se souvient encore du jeune juge qui a prononcé la sentence, une certaine Mia Simpsons Wallace. On lui imposa aussi de suivre une rééducation psychologique avec un spécialiste désigné. Un certain Murtagh Mac Kenzie. Il accepta avec reconnaissance cette sentence qu'il n'estimait pas mériter et suivit les soins avec régularité. Le praticien l'aida à accepter l'idée de se tourner vers l'avenir et d'arrêter de ressasser un passé douloureux dont il manquait des morceaux.
Deaglán employa donc toute son énergie dans ses études d'ambulancier quand il ne passait pas son temps au chevet de Maya. Il n'était pas le seul à la visiter. Un vieil homme avec un masque venait assidûment et semblait s'intéresser également à lui. Une infirmière lui expliqua qu'il était le principal mécène de la Clinique et que c'était un excentrique richissime qui souhaitait garder l'anonymat. Certains affirmaient que c'était pour cacher une difformité. Elle le trouvait effrayant contrairement à Maya qui l'aimait beaucoup.
L'enfant retrouvait l'usage de ses jambes petit à petit, mais plus elle gagnait en mobilité, plus elle semblait s'épuiser. A tel point qu'elle fut transférée dans un service de réanimation et que les médecins pensaient qu'elle ne passerait pas le cap de ses treize ans. Les examens révélèrent une malformation cardiaque inopérable qui la condamnait à s'éteindre doucement d'épuisement. On pouvait dire tout ce qu'on voulait à Deaglán, qu'il n'était pas responsable, qu'elle serait morte de toute façon et probablement plus tôt si l'accident de la circulation n'avait pas permis de découvrir sa maladie, il était inconsolable. Contre toute attente, il reprit ses études de médecine, dans une sorte d'espoir insensé de la sauver. Une course contre la montre perdue d'avance.
Il boucla ses études dans la foulée et passa avec succès jusqu'à la sixième année qui ouvrait sur une spécialisation. Bien entendu, il choisit la chirurgie cardiaque. Malheureusement, Maya mourut durant l'hiver suite à une pneumonie qui eut raison de son cœur déchiré. Il avait échoué à sauver celle dont il avait brisé les jambes. Il l'avait privée de ses dernières années d'adolescente. Il tenait sa main diaphane et la fixait à travers ses larmes, son regard si doux couleur lavande. Elle venait de fêter ses 18 ans. Elle le supplia de lui donner un baiser pour qu'elle sache ce que cela fait d'avoir l'impression d'être aimé. Il y consentit en lui murmurant que ce n'était pas une impression mais l'expression de ses sentiments .
Elle s'éteignit sous le regard bienveillant du vieil homme appuyé sur sa canne dans un coin de la pièce.
- Sa destiné était de croiser ta route pour que tu croises la mienne mon garçon. C'est ainsi. Finis tes études et ensuite tu seras assuré de mon soutien pour avoir des recommandations dans l'hôpital où tu souhaites exercer.
Mais cette tête de mule d'irlandais était tellement rongé par le remords qu'il envoya tout paître une nouvelle fois malgré l'obtention de sa spécialité. Il abandonna à deux ans de la fin de ses études et accepta des petits boulots qui n'avaient rien à voir avec le monde médical. Puis un jour il a vu une annonce pour un poste d'infirmier ambulancier dans un festival de Metal. Voilà qui était peu banal. Deaglán, amateur de rock bien couillu depuis toujours, se laissa tenter et signa pour l'aventure.Il ne le regretta jamais car le tourbillon dans lequel l’entraîna cette expérience lui évitait de trop se morfondre. Il y avait bien un gros coup de blues à l'approche de l'anniversaire du décès de Maya mais bien malin qui aurait pu deviner le sombre passé du jeune homme.
Le plus souvent il passait pour un bout en train et son humour faisait les beaux jours dans les couloirs de l’hôpital itinérant. Il avait toujours un petit mot pour remonter le moral des patients ou dédramatiser. Derrière sa gaieté apparente, il cache pourtant une âme tourmentée. Surtout depuis qu'il a croisé ce jeune médecin à Boston et en est tombé amoureux, ce dont il se pensait incapable.
Johanna incarne tout ce qu'il attendait sans le savoir d'une femme. Et bien sûr, elle ne voit en lui qu'un bon camarade qui partage la même passion que lui pour la médecine. Pourtant l'irlandais est têtu et veut se persuader que s'il a réussi à la convaincre de s'engager comme médecin sur le festival où il travaille, peut-être que tout espoir n'est pas perdu. Oh bien sûr, elle ne l'avait pas reconnu. Mais lui si. Elle était devenu un excellent médecin et après un début de carrière dans les ONG, elles venait de rentrer aux États Unis et cherchait du travail. Elle fit merveille à son poste et ils forment aujourd'hui une équipe d'enfer. Même si elle ignore beaucoup de choses à son sujet et réciproquement, ils sont devenus amis.
Seule ombre au tableau, et de taille, Johanna est tombée amoureuse sur le festival. Mais pas de lui. Au début il pensait que cela ne marcherait pas entre elle et Jason Steiner. D'ailleurs l'éthique interdit de draguer un patient. Malheureusement cela n'arrêta pas Jo et finit même par un mariage. Deaglán pense être maudit en amour et s'est résigné à passer d'une histoire sans lendemain à une autre. Puisque quand il aime une personne, il finit par la perdre, d'une façon ou d'une autre, autant ne pas s'attacher. En revanche, si quiconque s'avisait de faire souffrir Johanna, il n'hésiterait pas à s'interposer et à la protéger.
Créé par Matt
Spécificités du personnage ¤ fréquence de jeu x 1 réponse /mois par rp ¤ responsabilité du personnage dans l'intrigue de la faction: (de 1 à 5) 1 = légère, 2 = appréciable, 3 = importante selon votre souhait ¤ avatar négociable: non ¤ nom, prénom négociable: non ¤ pré-requis avant de prendre le rôle: savoir jouer un personnage en perpétuelle contradiction avec lui-même, complexe et pas manichéen
Ft Natalie Portman Il l'a croisée pour la première fois à Boston. Il venait retrouver Finnigan, un vieux pote d'études, un irlandais venu s'installer aux States. Finn lui avait donné rendez-vous dans un bar situé à côté du Memorial où il travaillait mais le pote n'est jamais venu et il y avait cette file incroyable qui sirotait son verre toute seule au bar. Elle lui a plu direct. Il a engagé la conversation sur des sujets neutres comme le travail. Il lui a parlé du sien sur le festival et comme c'était son jour de congé, l'a invitée à venir passer le lendemain avec lui, au milieu des festivaliers pour profiter des concerts. Comme elle était en pause professionnelle et n'avait rien de mieux à faire, elle a accepté. Même s'il n'avait pas réussi à séduire la belle en quelques jours, rien n'était perdu puisqu'elle a postulé pour le poste de médecin chef de l'hôpital itinérant. Il avait désormais tout le temps pour cela. Ça, c'était avait qu'elle jette son dévolu sur Steiner. Deaglán n'a pas perdu tout espoir. Il est prêt à attendre le bon moment.
Ft Chris Hemsworth Sean est un gars sympa pour un écossais et même s'ils n'ont pas les mêmes goûts en matière de bière. Il est aussi carré que Deaglán et sur le plan du mode de vie c'est un fêtard raisonnable qui sait s'abstenir quand il bosse le lendemain. En revanche, quand c'est un jour off, voilà le compère tout trouvé pour une nuit à la recherche de filles chaleureuses. Parmi les festivaliers il y en a toujours. Sean faisant partie des technicals bénéficie d'une aura bien pratique que n'a pas un infirmier. Mais l'irlandais se rattrape en fin de soirée en prenant soin de ces demoiselles peu avares de confidences et de tendresse. Finalement Sean et lui forment une bonne équipe.
Ft Jeremy Renner Deaglán trouve à peu prêt tous les défauts à ce type. Bien sûr c'est totalement subjectif car tout le monde semble l'adorer. A commencer par Johanna. Peut-être bien qu'il est sympa en vérité, mais ce que voit l'irlandais, c'est qu'il lui a soufflé Jo sous le nez. Et puis, il ne fait pas confiance à ce vieux soldat réformé qui avait la picole facile à une époque. Même si elle semble parfaitement heureuse avec ce type qu'elle a épousé, si jamais il ose lui faire du mal, Deaglán n'hésitera pas à bondir tel un diable hors de sa boite pour lui faire passer l'envie de recommencer.
Ft ... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Ft Justin Theroux Deaglán a fait sa connaissance lors de l'accident de scène d'Ivory Masters, événement que tout le monde qualifie à présent d'attentat. Gunther lui a semblé sympa mais hyper stressé par les circonstances. Peut-être la culpabilité et le poids des responsabilités, à moins que ce ne soit un petit crush pour la blessée? Après tout, un flic reste un homme avant tout. Le policier partage en tout cas avec l'irlandais, la passion du son travail.
Ft Lita Ford Elle n'a pas sa langue dans sa poche la Canadienne, mais Deaglán aime bien sa franchise et c'est sans se forcer qu'il passe régulièrement prendre des nouvelles de l'une de ses patientes préférées. Il aime bien la charrier sur le beau Gunther qui vient aussi souvent lui rendre visite. La chanteuse a un cœur gros comme ça. Il a pu le constater quand cet enfoiré de Grégoire Dujean a pété un câble et terrorisé sa pauvre femme.
Deaglán Ardghal
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum