Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Glossaire des acronymes et termes spécifiques.

Among The Stars
Admin
Among The Stars
Messages : 929
Date d'inscription : 02/07/2014
Glossaire des acronymes et termes spécifiques. Sam 29 Fév - 12:40


Glossaire des acronymes et termes spécifiques. Among_11

GLOSSAIRE DES ACRONYMES ET TERMES SPÉCIFIQUES


 
Bonjour,  pour t'aider à t'y retrouver, voici un petit recueil des abréviations, sigles et termes spécifique employés sur A.T.S.

Cette ressource sera régulièrement mise à jour.

MIL.OA.:
Music Is Life Open Air, autrement dit festival en plein air. Le choix Music Is Life n'est pas anodin et a été imposé par le Mécène.

HUMAINS:
par opposition aux RPC, individus nés de l'union de semence féminine et masculine. Ils sont reconnus comme ayant "droit à la Terre", c'est à dire, à la propriété au sens large

RPC:
Répliquant par Clonage autrement dit clone, par opposition aux HUMAINS, ils n'ont aucun droit de propriété, pas plus que celui de se reproduire.

Milians:
employés du MIL.OA.

Earthlings:
individus qui fréquentent MIL.OA sans en être les employés, par opposition aux Milians qui leur donnent ce surnom

I.L.R.P.:
Immortal Life by Replicant Procreation est l'Organisation scientifique obscure qui a mis au point le clonage. Elle a été fondée en 1987 par Anton Rimski mais ses racines remontent au Moyen-Âge  et semblent associées à un Ordre occulte de l'ancienne chevalerie datant de 1520. En 2030 Anton Rimski est débarqué de sn poste de président par son rival Tao Subashei. De plus en plus décriée, notamment suite à la WATERWAR en 2038, I.L.R.P. est finalement déclarée illégale et dissoute en 2044 par l'ensemble des gouvernements mondiaux.

K.Y.S.:
Know Your Slaves, organisation subversive fondée en Amérique du sud pour défendre les droits des RPC

O.A.D.:
Ordo Alpha Draconum, ou Ordre Alpha du Dragon est une très ancienne organisation secrète fondée par Stefan Venor Malko, un Prince valaque, en 1520.

F.E.M.:
Frontière électromagnétique inventée par Angelo Carva Del Rey mais détournée et développée par W.W.E., l'entreprise de Darren Hudson. Il s'agit d'un mur qui dessine des frontières pouvant être modifiées à volonté. Elle est infranchissables et désintègre toute entité biologique qui veut la traverser. Sa mise en application n'a pas encore été votée par le nouveau parlement.

S.T.C.:
Sanitary Tracing Chip. Il s'agit à l'origine d'une puce de traçage nommée puce de suivi vital inventée par Milos Arenski en 2020. Elle était destinée à aider les populations les plus défavorisées. Elle devait alerter les secours (pompiers et médecins urgentistes) en cas de défaillance vitale. Puis son utilisation fut élargie à la gestion des populations tout d'abord pour détecter les populations les plus en danger et les déplacer vers des zones de prise en charge. Ainsi de nombreuses migrations programmées furent-elles mises en œuvre dans le but officiel  de les prendre en charge et de les aider dans des centres à caractère sanitaire et humanitaire.

STARLAB INC.: C'est l'empire industriel fondé par Jeremy Kinglsey en 1970. L'entreprise au début spécialisée dans la communication via les ondes satellites s'est diversifiée et à pris une ampleur considérable au fil des générations. Aujourd'hui son petit-fils Christopher la dirige et STARLAB détient le monopole de la communication planétaire.


I.C.A.R.E.:
Internet Communication Applications Renseignement Espace.
Ce projet spatial hybride, mi civil, mi militaire, gère, entre autre, le réseau de communication transcendant G.O.D.E.S.S. mis au point par le visionnaire Christopher Kinglsey, Il contrôle toutes les communications planétaires grâce aux satellites disséminés autour de la Terre et reliés à STARLAB, base géostationnaire habitée et plateforme de lancement de la mission Sagittarius.

G.O.D.E.S.S.:
Nouveau réseau internet déployé par STARLAB sur la map mondiale. Personne ne sait ce que signifie cet acronyme sauf son créateur Christopher Kingsley

STARLAB: Fleuron technologique de l'entreprise du même nom fondé et dirigée par la même famille depuis trois générations, il était au départ un simple satellite de surveillance. Sous l'impulsion de l'héritier de l'empire Kingsley, il est devenu au fil des années un laboratoire spatial puis une base de lancement d'expéditions. Christopher Kingsely ambitionne d'en faire un complexe habité d'envergure. Pour le moment, il n'est réservé qu'aux scientifiques et aux militaires.

W.W.E.:
World Wire Energy: Compagnie de production d'énergie ayant le monopole mondial et dirigée par Darren Hudson, homme d'affaire texan ayant de grandes ambitions politiques.

M.A.M.:
Ministère des Armées Mondiales. Il est censé être régi par deux haut gradés des armées des anciens états. A sa tête Tarek Muffat , pour les sudiens, mais les nordiens tardent à choisir leur représentant bien que le Gal Standford Wilson soit préssenti comme favori.

C.S.S.:
Comité pour la Santé Mondiale. Sa raison d'être est clairement de contrecarrer les projets d'I.L.R.P. et de surveiller l'évolution de la population mondiale via les puces qu'elle impose comme obligatoires pour tous. Cependant son action rencontre des formes de résistance, passive ou active.

N.G.M.:
Nouveau Gouvernement Mondial. Il s'appuie sur A.R.E.S politiquement, le M.A.M. militairement et C.S.S. sur le plan sanitaire. Il a choisi Londres pour siège provisoire. La langue officielle est le Français, tendant à absorber des termes et abréviations anglaises.

A.R.E.S:
Association des Responsables Economiques et Sociaux. Organisation occulte très puissante qui regroupe plusieurs personnalités très influentes et contrôle dans l'ombre le Nouveau Gouvernement Mondial. Il est impossible de savoir qui en fait partie.


Glossaire des acronymes et termes spécifiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMONG THE STARS :: PORTE DES ETOILES :: Base de données :: Chronologie/Contexte/Factions-
Sauter vers: