The supremacy of the Human Being ends here.
12 AOUT 2044: Le Monde est sur le point de s'embraser une nouvelle fois. Face aux émeutes, aux actes de terrorisme des Réplicants, à l'épuisement des ressources planétaires Le NGM (Nouveau Gouvernement Mondial) vient de déclarer la guerre aux RPC (réplicants par clonage) qu'il compte bien éradiquer. La résistance s'organise et de nouveaux alliés vont émerger. Chacun va se retrouver à la croisée des chemins et devoir choisir son camp. Peut-on encore forcer son destin sur une Terre qui se meurt? C'est peut-être parmi les Etoiles que l'Humanité trouvera un sens à son avenir. Pendant ce temps, un homme lutte pour faire vivre son rêve, conscient que celui-ci est sans doute le dernier refuge des parias de l'Humanité.
GUIDERESPECT ET BIENVEILLANCECONCEPT DE JEUCHRONOLOGIE/CONTEXTE/FACTIONSCHRONIQUES TERRIENNESANNEXESINTRIGUESROLES A PRENDREFAIRE SA FICHEBOTTIN DES AVATARSPARTENARIAT/ESPACE INVITESLIRE QUELQUES RPS
LIVE
Ecoutez la musique qui illustre notre Univers: L'OST D'AMONG THE STARS








 
Le Deal du moment :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
Voir le deal
39.99 €

Partagez

Chronique 2034-2044

Among The Stars
Admin
Among The Stars
Messages : 818
Date d'inscription : 02/07/2014
Chronique 2034-2044 Ven 28 Fév - 20:24


Chronique 2034-2044 Among_11

CHRONIQUE D'UNE DECADENCE

 
La question n'est pas de savoir à quel moment nous avons perdu le contrôle, mais d'admettre que nous ne l'avons jamais eu véritablement.
Cdt Th. O'Reilly.


Chronique 2034-2044 Idzoe_10Astuce: pour te familiariser avec le contexte, aide toi du glossaire des acronymes et termes spécifiques





2034: L'ALTER-HUMANITÉ VOIT LE JOUR

Un événement anodin dans le contexte mondial aurait pu passer inaperçu aux yeux de la majorité des Terriens. Pourtant il marque l'aube d'une ère nouvelle pour l'Humanité. Jess Cameron, le premier clone abouti, réussi, engendré par I.L.R.P., et ignorant sa nature, est "émancipé" (sorti de sa stase). Il trace son chemin en créant un festival de musique itinérant. MIL.OA. Un épiphénomène en apparence, mais qui est pourtant suivi de près par I.L.R.P. et d'autres organisations encore obscures. Un festival de musique dédié au rock, au metal, mais qui est en réalité bien plus que cela. Un mystérieux personnage nommé "The Patron" (le Mécène) veille dans l'ombre pour le protéger. Qui est-il ? Quel but mystérieux poursuit-il et à quoi destine-t-il ce théâtre artistique auquel il a grandement contribué en soutenant Jess Cameron et Tom Savage ses deux fondateurs ? Quelques mois plus tard, c'est Kiera, autre clone parfait qui est libéré de sa stase. Elle aussi est surveillée de près à son insu. Sans qu'elle s'en doute, elle est dirigée vers MIL.OA. par l'entremise du mystérieux Mécène.





Pendant que des forces occultes jouent avec le destin de ces deux réplications, la situation se dégrade inexorablement dans le Monde entier. Les Etats les plus puissants ont de plus en plus de mal à contenir la montée contestataire et la dénatalité galopante. Le puçage de tous les nouveaux-nés est secrètement décidé unilatéralement par tous ces gouvernements, qu'il s'agisse de RPC ou de "Terriens". Pour affirmer son poids sur l'échiquier mondial, I.L.R.P. émancipe quantité des clones qu'elle a produits dans le plus grand secret depuis les années 2010 et ce à partir de sujets consentants ou pas. Certaines personnes sont enlevées, d'autres sont tirées des prisons pour servir de cobayes. La plupart des réplications est employée à des tâches subalternes: dans les métiers dangereux : Armée, Police, Médecine ou encore pour satisfaire les désirs de leurs tuteurs. Certains servent de banques d'organes.





L'Humanité semble y trouver son compte pour maintenir un semblant d'équilibre. Pourtant le Monde va mal et les crash boursiers, les dérèglements climatiques, les inégalités, les injustices se multiplient. MIL.OA. prend une ampleur inattendue, comme si la jeunesse voulait se réfugier, s'évader dans les domaines artistiques en les pratiquant ou en les soutenant. Tous ces modes d'expression connaissent un essor sans précédent: danse, art pictural, sculpture, design.

Durant un certain temps, nombre de réplications, ignorant, pour la plupart ce qu'elles sont, s'intègrent naturellement dans le tissu social humain et la population connait un regain de croissance, les crises économiques et sociales semblent marquer le pas. I.L.R.P. en profite pour asseoir sa puissance obscure dans les plus hautes sphères.





Cependant, leurs pratiques ne sont pas anodines. Il y a de nombreux échecs pour quelques réussites. Certains sujets originaux, volontaires ou pas décèdent durant le transfert de mémoire. Parfois, il est fragmenté et plusieurs sujets R.P.C. développent des troubles psychologiques. Cela est variable suivant le type de clonage dont ils sont issus.

Chronique 2034-2044 Idzoe_10Astuce: pour en savoir plus sur le clonage, vas lire ses origines et évolutions


2038, VERS LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE: WATER WAR


La population mondiale a explosé en quatre ans alors que, dans le même temps, les ressources ne cessent de décroître. La situation est devenue préoccupante dans l'hémisphère sud à l'exception du Japon de la Chine et de l'Australie dont les gouvernements ont régulé la natalité tant humaine que RPC. Les nations d'Afrique et d'Amérique du Sud sont les plus touchées. Les Pays comme l'Inde et nations frontalières sont, elles frappées par des inondations et des Tsunamis. Dans l'hémisphère nord, les inégalités se sont creusées aussi et la population la moins favorisée parmi les Humains n'a guère des conditions plus enviables que les sujets RPC qui commencent à être stigmatisés comme ôtant le pain de la bouche des humains. Pris de court par la montée de la violence, les Etats commencent à montrer du doigt ces non humains qui pèsent sur l'économie de leurs pays. Diviser pour mieux régner devient une règle pour les Etats dominants et les RPC sont en danger dès lors qu'ils sont connus comme tels ou dénoncés. Dans le même temps, MIL.OA. embauche à tour de bras, non seulement pour faire face à son expansion mais aussi sous la pression du Mécène.


Chronique 2034-2044 World_10Chronique 2034-2044 Revolt10
Chronique 2034-2044 Water_10Chronique 2034-2044 Riot_w10


Sous la houlette de K.Y.S., des communautés de RPC se fondent partout dans le monde pour organiser leur survie mais cela ne fait qu'augmenter la paranoïa des Humains. Durant l'été une quatrième sécheresse frappe la surface de la Terre et les tensions deviennent conflits au Sud lorsque l'accès à l'eau est drastiquement rationné pour les RPC, puis pour les plus déshérités des humains ensuite. Pour la première fois des alliances se créent entre les deux factions de laissés pour compte. Bientôt des émeutes éclatent dans les pays les plus asséchés. Elles sont d'abord réprimées dans le sang et l'extrême violence par les autorités locales, mais lorsque tout s'enflamme, une masse de migrants se presse aux frontières des pays situés plus au nord. Leurs gouvernements se mobilisent et envoient leurs armées aux frontières. Des escarmouches, des violations de territoires poussent les Etats du Sud à entrer en guerre.


Chronique 2034-2044 Main-qimg-e550859985fda913b2b5a35f0c4f3cef


La mobilisation générale est bilatérale. Le Nord envoie son infanterie et son aviation, largement plus puissantes que celles du Sud. La guerre devient planétaire et gagne même l'espace orbital de la planète laissant poindre le spectre d'une issue fatale. Mais un phénomène étrange se produit et tous les vaisseaux de combat perdent leur radioguidage tandis que sur les ondes passe une musique suivie d'un message codé dans un langage inconnu. La musique, elle, en revanche est célèbre dans certains milieux musicaux terrestres. Peu de personnes ont eu le temps de l'entendre car les transmissions ont rapidement été rendues inaccessibles aux civiles.


Chronique 2034-2044 Tumblr_ndmp09nvvY1rkem6ho7_500


Pendant ce temps, à la surface du globe, les rebelles de l'hémisphère Sud sont beaucoup plus organisés qu'au Nord et un réseau se développe, qui posera les bases d'une véritable force secrète. Tandis que les grandes villes des pays du Nord sombrent dans les pillages et les émeutes, au Sud s'organise une véritable résistance qui pratique la guerre de harcèlement en faisant sauter des colonnes ennemies à des points stratégiques comme les ponts, les défilés, ou en piégeant les villes abandonnées, les points d'eaux. Une guérilla s'installe, orchestrée en sous main par K.Y.S. qui a été rejoint et soutenu par certains gouvernements sudistes.


Chronique 2034-2044 Tumblr_nhgnuzmkUx1syml9co1_500


Rien ne semble pouvoir enrayer l'embrasement général du conflit qui durera deux ans avant que les Etats du Sud ne déposent les armes et n'abandonnent K.Y.S. désormais seul opposant à l'hégémonie du Nord. Ses membres seront traqués sans pitié et exterminés. Quand la poussière des bombardements et des canons retombe, le bilan est dramatique des deux côtés. 800 millions de victimes officielles, tant dans les émeutes que dans les affrontements militaires et para militaires. La guerre chimique a fait des ravages, les famines dans le camp sudien ont dramatiquement alourdi le bilan. Le Nord a aussi payé cher son acharnement face à des adversaires qui n'avaient plus rien à perdre. A la fin, cette guerre avait tout d'une boucherie dans les deux camps, même si des conduites honorables et marginales ont pu être observées des deux côtés.



2040, PANSER SES PLAIES, TROUVER UNE SOLUTION GLOBALE

Chronique 2034-2044 DeadSorrowfulFieldmouse-smallChronique 2034-2044 Images?q=tbn%3AANd9GcRhyfzVXOXAIBLHM_65TQo-PuTPH58Su51O1lvkxMjDjkOZHuCo


Les deux camps se retirent pour panser leurs plaies. Les forces vives du Nord ont été atteintes, tandis que le Sud agonise. Les jeunesses des deux parties sont irrémédiablement marquées. La natalité est à nouveau en chute libre et l'économie plus que jamais vacillante, même si la reconstruction génère des emplois. Les grandes firmes du monde occidental sont mises à contribution et la plupart des grandes fortunes répondent à l'appel, certaines par altruisme d'autres par opportunisme et parce qu'il est urgent de mettre en œuvre toutes les forces vives de l'Humanité pour survivre. Dans les deux camps, les Politiques se mobilisent et entament des négociations en vue d'unir leurs forces pour prévenir un autre bain de sang face aux problèmes non résolus auquels l'espèce humaine doit faire face.

L'ébauche d'un gouvernement mondial unifié est évoqué et débouche sur l'idée d'une armée mondiale visant à éviter de nouvelles guerres civiles. Peu à peu les RPC sont désignés comme les cibles à éradiquer. Dans le même temps, Christopher Kingsley, le P.D.G. et héritier du Groupe STARLAB, traumatisé par la mort de sa femme et les carnages de la Water War à laquelle son pays doit d'avoir échappé  grâce aux technologies très avancées de STARLAB, met sur pied avec Tarak Mufat, général des forces armées du Sud, un protocole secret et développe fortement les départements communication et recherche spatiale de son entreprise. Il créé I.C.A.R.E et G.O.D.E.S.S. qui contrôlent toutes les communications terrestres militaires et civiles. Il s'associe à Darren Hudson, PDG  de la W.W.E. (World Wire Energy) bien que leurs motivations, secrètes ou pas, soient très dissemblables. Avec Mufat, Kingsley fédère des fonds privés et publics puis transforme le satellite STARLAB en station orbitale habitée. Ils en confient le commandement à Ian Geller, un vétéran de la Water War. Des missions spatiales sont envoyées dans le plus grand secret pour explorer l'Espace dans le but d'y trouver une planète habitable. Celui qui est allé le plus loin est Thomas O'Reilly, avec la navette Sagittarius équipée des dernières modernités en date de STARLAB. Malheureusement, il a cessé d'émettre depuis 2043. Nul ne sait ce qu'il est advenu de lui.



2044, DESIGNER DES RESPONSABLES, INSTAURER UN NOUVEL ORDRE

Chronique 2034-2044 ParchedFailingFruitfly-size_restricted


Les ressources s'amenuisant et le déclin de la natalité par procréation s'accentuant, la pression sur les sujet RPC s'intensifie. I.L.R.P. est déclarée organisation contrevenant aux conventions du droit des Humains et devient hors-la-loi. Ses laboratoires sont fermés, le matériel est saisi. Mais seule la partie visible de l'iceberg est rasée. En janvier, les bases d'un Nouveau Gouvernement Mondial sont à l'étude. L'unification des Armées est promulguée et placée sous la férule du M.A.M. Une ébauche de convention est mise en écriture pour gérer le problème RPC. Pour gérer la population mondiale le C.S.S. est créé. Sous son égide, et grâce à l'invention de Milos Arenski le puçage devient obligatoire, même pour les sujets adultes, humains ou RPC. Mais les populations nomades échappent pour la plupart à cette obligation qui prend déjà du temps à mettre en œuvre sur la population sédentaire. Un peu partout à la surface de la Terre K.Y.S. perpètre des attentats sans victimes mais dont beaucoup engendrent des pertes collatérales à cause des émeutes qu'ils provoquent. La tête de ses leaders est mise à prix et partout les KY.S. sont traqués. I.L.R.P. tisse sa nouvelle toile underground. L'organisation, devenue encore plus secrète, ne recule devant rien pour regrouper ses forces et ses atouts. Elle entend tirer son épingle du jeu sur le plan politique et financier en élaborant un plan que les nouveaux leaders mondiaux ne pourront contourner. Seules les communautés autonomes et mobiles échappent à ce nouveau contrôle oppressant, au bras de fer qui s'est engagé entre le nouvel état mondial et les organisations qui veulent faire valoir leurs droits ou leurs intérêts. Mais pour combien de temps ?

Au milieu du mois d'août 2044 le Nouveau Gouvernement Mondial se choisit Londres pour capitale provisoire et s'y installe. Le 11 août l'état de guerre est promulgué sur les ondes (voir intrigue n°2)


Chronique 2034-2044
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMONG THE STARS :: PORTE DES ETOILES :: Base de données :: Chroniques Terriennes-
Sauter vers: