Things are not what they seem to be.
MIL.OA. Ce projet de dingue qui est passé pour l'idée d'un fou à son origine a été construit par Jess Cameron. Un visionnaire et mystérieux bonhomme qui mène son équipe d'une poigne de fer.
Cette structure qui semble parfois dotée d'une conscience a donc un dirigeant, ses adjoints, sa police, ses lois, ses corps de métier, son hôpital, son école, son collège et son lycée et même ses lieux de culte. Tout cela pour prendre soin de ses habitants, ses citoyens de la naissance à la mort.
MIL cache derrière ses rideaux et ses light show un terrible secret. Sauras-tu le découvrir ?
Les Règles des Lieux Contexte et Modalités de JeuChoisir un personnageBienvenue Invité !Se présenterPartenariat
A savoir
# Jeu réservé aux + 16 ans !
# Vous devez créer un compte "Joueur" pour commencer ...
# 1 réponse par mois et par rp est exigée !
Contexte actuel
Quelle réalité sordide se cache derrière MIL.OA ?
◘ Traquez les indices qui vous mèneront sur la piste d'I.L.R.P. en restant aux aguêts des rumeurs de MIL.OA.!
◘ Laissez-vous séduire par l'éventail de plaisirs auditifs que vous offre le festival en allant faire un tour du côté des Stages.
◘ Découvrez la vie quotidienne de nos festivaliers, émaillée de suspens, d'amour et de désillusions. Passions, amitiés se tissent dans une ambiance survoltée.
Evénements
◘ MIL.OA est actuellement installé en Allemagne, à Francfort.
◘ Les concerts ont débuté depuis le 7 août !
◘ Une mystérieuse organisation fait pression depuis des mois sur certains musiciens.
◘ Des événements étranges se produisent quelques jours avant le début du festival.
◘Jess Cameron, son créateur, est dans la tourmente après les révélations de son meilleur ami.
◘ Qui est cette jeune femme inconnue qu'il a pourtant l'impression de connaître ?
MIL.OA.
Music is Life Open Air

Partagez
 

 Chronologie du contexte de 1980 à l'heure actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Messages : 321
Date d'inscription : 02/07/2014
Music is Life
Music is Life


Chronologie


1980: le Monde issu du premier choc pétrolier prend conscience d'un déséquilibre Nord-Sud et Est-Ouest. Les sociétés occidentales poursuivent un essor économique malgré les alertes. Après les seventies qui libèrent certaines revendications et provoquent des avancées sociales et égalitaires, s'en suit une période d'euphorie héritée de ces revendications. Le monde est conscient d'un déséquilibre mais s'étourdit dans une sorte de frénésie. Certains œuvrent pour amasser des richesses tandis que d'autres se réfugient dans la créativité artistique. Pendant ce temps, le commun des mortels s'efforce de vivre, relativement bien dans le monde occidental, ou de survivre très difficilement dans les pays du tiers et du quart-monde.

A cette époque, la jeunesse occidentale, bien que partiellement consciente des nuages qui s’amassent au dessus de sa tête, y fait face comme elle peut, n'ayant pas voix au chapitre. Certains s'engagent dans une carrière militaire dans l'espoir de participer au règlement des conflits, d'autres, troubadours modernes, prennent d'autres armes, plus artistiques pour donner voix au mal être d'une génération. D'autres encore, tentent de construire des empires industriels ou financiers pour endiguer la contestation montante ou parfois dans le but sincère d'en remédier les causes.

Deux amis, deux étudiants sont placés face à ces choix. Jess Cameron et Tomas Savage. Le premier est né à Sheflield dans une banlieue défavorisée, le second à Seattle, héritier d'un empire financier. Tous deux se rencontrent lors d'un concert et fondent un groupe de hard rock nommé Bohemian Masquerade. Respectivement chanteur et batteur, ils s'adjoignent les services d'un bassiste, Gabriel Sanders et de deux guitaristes.


1982: Bohemian Masquerade est devenu un phénomène montant dans le milieu du hard rock, cristallisant le mal être et les revendications de la jeunesse face à l'iniquité du monde dans lequel elle doit grandir. Jess et Tomas, propulsés à 23 ans sur le devant de la scène, oscillent entre excès et maturité. Malgré leurs origines différentes ils sont devenus très proches et se considèrent comme deux frères. Lors d'un concert à Seattle Jess percute une jeune fille dont il n'oubliera jamais le regard mais les événements font qu'il n'aura aucun moyen de savoir qui elle est.

Kiera, 16 ans, se rend à un concert de leur groupe favori avec une amie. Elle y croise le chanteur lors d'une signature d'autographes durant laquelle elle le percute, mais il est très vite entraîné loin de la foule par son entourage. Elle n'oubliera jamais son regard.


1992: Bohemian Masquerade accède à un succès planétaire et Jess est devenu un homme d'affaire aussi avisé que Tom qui le conseille. Jess se spécialise cependant dans le domaine artistique, devenant mécène de plusieurs jeunes poulains, tandis que Tom raccroche progressivement les gants ou plutôt les baguettes, pour prendre la tête de l'empire familial Savage Inc. Jess s'épanouit dans tout ce qu'il entreprend grâce à son âme et son talent d'artiste. Tom, lui se marie et fonde une famille.  

De son côté, Kiera traverse péniblement l'adolescence et devient une adulte plus vite que ses camarades tout en conservant une passion pour le domaine musical et particulièrement le hard rock. Son talent littéraire lui permet de mener deux carrières parallèles dans l'enseignement et le journalisme.
 

2010: Bien que les deux hommes soient toujours restés en très bons termes, leurs contacts se sont raréfiés. Tom est à la tête d'un puissant empire financier et prépare Tomas Jr son fils, à prendre sa suite. Jess est devenu actionnaire ou dirige bon nombres de sociétés évoluant dans le domaine des arts. Pourtant à 51 ans son constat est amer. Il a connu la gloire, l'ivresse de la scène, la satisfaction d'avoir été un artiste accompli, mais il lui manque l'essentiel. Malgré ses nombreuses conquêtes, il n'est jamais parvenu à s'attacher et à avoir un enfant avec aucune d'elles. Un souvenir est gravé dans sa mémoire. Il entreprend de consacrer sa vie à LA retrouver et ne cesse de clamer qu'il financera tout scientifique qui lui permettra de vivre une seconde vie pour avoir le temps de faire ce qu'il n'a pas fait dans la première.

A sa grande surprise, il est contacté par un groupe de scientifiques affirmant qu'ils peuvent lui offrir cette "seconde chance" et cherchent un volontaire pour tenter l'expérience. Membres d'une organisation occulte, ils lui proposent un clonage total de sa personne, avec souvenirs et expérience. Il est possible de choisir un "âge de maturation physique". Jess place le curseur à 23 ans. Le clone est maintenu en cryogénie et sera "émancipé" à sa demande quand il le souhaitera ou à sa mort par un acte notarié. Jess désigne son ami de toujours, Tom Savage comme exécuteur testamentaire et disparaît aux yeux du monde.


2015 : Le clonage, tout en restant marginal et uniquement accessible aux plus fortunés est entré dans les mœurs, à tel point qu'il est proposé comme prix dans certaines loteries nationales. En réalité, ce n'est que la partie visible de l'organisation secrète I.L.R.P. qui continue à avancer ses pions dans l'ombre pour préparer l'Humanité à une "transition" que ces scientifiques estiment inéluctable. Ces derniers proposent depuis plusieurs années des clonages aux plus fortunés pour obtenir des serviteurs dociles et aux armées des différents pays pour "produire" des soldats "à moindre coût".


2017 : C'est dans ce contexte particulier que Kiera, ayant gagné à la loterie, et ayant vu le clone de Jess Cameron dans le "catalogue" I.L.R.P. se fait cloner à son tour dans l'espoir que son "double" retrouvera le clone de celui qu'elle n'a jamais oublié. Elle place le curseur à 18 ans pour que son clone puisse être indépendant. Une mémoire "partielle" est implantée dans son double.


2020  Suite aux divers bouleversements climatiques, aux crashs boursiers, aux faillites financières, politiques et économiques de nombreux états dans la seconde décade du XXIième siècle, les émeutes, les révolutions sanglantes ont déferlé sur de nombreux pays, signe de l'échec d'un système issu de la troisième révolution. On avait connu la révolution industrielle, puis en étant issue, la révolution économique, enfin celle du numérique. Toutes trois avaient échoué dans leur but officiel: faire de la Terre un monde meilleur, plus égalitaire, plus connecté et solidaire.

Ce constat amer est suivi d'une décennie où la science semble la panacée à tous les maux. Après les carnages des révolutions réprimées dans des bains de sang l'espoir, la confiance en l'avenir ont déserté l'espèce humaine. La natalité est en chute libre- qui voudrait donner vie à des enfants dans un monde qu'il voient condamné à l'extinction- les métiers les plus humbles et ingrats sont délaissés au profit de carrières plus attractives et donnant accès à une vie confortable et tournée vers l'hédonisme. Parallèlement à cela, les métiers des arts, des loisirs et du plaisir prennent un essor certain, la population semblant trouver refuge dans ces domaines.

La science semble avoir des réponses pour pallier cette dérive. Les scientifiques visionnaires d'I.L.R.P. se sont donné pour mission d'assurer la pérennité de l'Humanité en clonant des sujet prometteurs et volontaires. Au départ, le but semblait louable, même si déjà discutable sur le plan éthique, et visait maintenir la population mondiale ou à permettre à des volontaires de vivre ce que leur première vie ne leur avait pas permis. Puis il y a des dérives, exploitant des drames familiaux, faisant miroité à des familles endeuillées la possibilité de "conserver" ou "retrouver" leur cher défunt. Une autre dérive est de produire du clone pour répondre à  la demande sur le marché de l'emploi dans les carrières de services subalternes ou militaires à haut risque.


2033 : Tom Savage, troisième du nom, et leader du groupe Dawn Symphony, ayant succédé à son père décédé d'une crise cardiaque, se trouve dépositaire du testament de son grand-père qu'il adorait et, respectant les dernières volontés  et engagements de celui-ci, demande à sa place l'émancipation du clone de Jess Cameron et s'engage à veiller sur lui à son insu. Ce dernier se révèle avoir les mêmes talents que l'original.

Dans la même année, Cali, petite fille de Kiera, exécute les dernières volontés de sa grand-mère en demandant l'émancipation du clone de celle-ci, à l'âge de 18 ans. Le clone se révèle posséder les mêmes talents que l'originel et épouse Grégoire Dujean un journaliste français.


2034: Ayant tous les deux finis leurs études au M.I.T., Tom Savage, troisième du nom, et Jess Cameron, qui ignore sa nature, fondent MIL.OA , un festival de musique itinérant dédié au punk rock et au metal, avec le soutien d'un mystérieux "mécène" qui leur impose l'embauche des personnes qu'il sélectionne pour constituer le personnel du festival.


2044: Si les dirigeants des anciennes puissances ont largement fait appel à I.L.R.P., cette organisation de l'ombre quand cela les arrangeait, ils finissent  par s'alarmer de la puissance de celle-ci et de leur dépendance face à elle. De plus, il leur faut faire ce constat qui semble, à terme, sonner le glas de l'espèce humaine "terrienne" face à l'augmentation des sujets R.P.C. (réplication par clonage). Pour endiguer ce phénomène, ils s'unissent en un seul gouvernement pour faire face à ce nouveau défi et se nomment "Gouvernement mondial". Ils instaurent diverses structures :
- le M.A.M. : Ministère des Armées Mondiales, qui regroupe et dirige toutes les forces militaires présentes sur le globe. Les réfractaires sont combattus et exécutés après un procès à charge.
- le C.S.S. : Comité de Surveillance de la Santé qui est chargé de régir la santé de chaque citoyen terrestre. Ce comité est notamment chargé de surveiller les sujets RPC (reproduction par clonage).

Actuellement le Gouvernement Mondial a la main sur tout ce qui se passe à travers le monde notamment grâce à des puces implantées dans tout nouveau né depuis 2034, des satellite qui pistent chaque citoyen et s'efforcent de brouiller les communications dissidentes. Il suit de très près un certain festival qui semble être le foyer de convergence de bien des sujet RPC.

Deux organisations secrètes semblent avoir fait de MIL.OA leur champ de bataille tandis que sur le plan mondial le CSS (Comité de Surveillance de la Santé) vient de statuer sur le sort des sujets RPC (reproduction par clonage) qui vont être progressivement retirés du "marché", appuyé en cela par le MAM (Ministère des Armées Mondiales). Désormais, les deux organisations antagonistes s'opposent au nouvel ordre mondial, pour des raisons assez dissemblables.

- I.L.R.P. (Immortal Life by Replicant Procreation): une organisation scientifique fondée en 1987 et visant à pallier les maladies, accidents et baisse de la natalité qui sévissaient dans le monde, entend bien protéger ses intérêts tant idéologiques que financiers en gardant le contrôle sur les sujets qu'elle a déjà produits et en continuant à en produire d'autres. Ils viennent de s'emparer du marché mondial pharmaceutique en absorbant grâce à leur filiale Good Heal la Biocorps qui œuvrait à la recherche de remèdes contre les maladies résistantes et les infertilités.

- KYS (Know Your Slaves) : une organisation libertaire qui lutte contre tous les complices actifs ou passifs de l’aliénation des sujet RPC et revendique pour eux les mêmes droits que les citoyens nés naturellement. Ses moyens d'action sont tant la propagande que les opérations terroristes contre les infrastructures complices de ce qu'ils dénoncent comme un esclavage moderne.

Quel sera l'avenir du monde et quel sort attend MIL.OA. qui semble voir converger toutes les tensions en sa direction ?  Pour quelles raisons ? Quel sombre secret se cache derrière la fondation de ce festival ?

_________________
Chronologie du contexte de 1980 à l'heure actuelle Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://visionimaginary.forumsrpg.com
 
Chronologie du contexte de 1980 à l'heure actuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier heure
» Minuit, l'heure du crime || Luigi
» Tiens c'est l'heure de manger... (libre) || End.
» La chronologie des Pandémies
» le quart d'heure de gloire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIL.OA :: Pass pour MIL.OA :: L'univers de MIL.OA. :: Contexte-