Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

[V.I.P.] Orzian

Aller à la page : Précédent  1, 2
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Ven 9 Juil - 11:29

Salutations amis de forumactif, comme d’habitude voici donc nos nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

p39f.jpg


Le contexte et l'univers
L’élément des ténèbres :

Les ténèbres sont un des six éléments au même titre que le feu, l’eau, la terre, le vent et la lumière, un élément aussi légitime que les autres et employés par des mages à travers tous les pays du monde, aussi bien dans le civil que militaire. Un élément magique qui n’est objet d’aucune interdiction spécifique en général, sauf parmi certains nations intolérantes ou aux règles religieuses rigides.

Car les ténèbres comme la lumière, ne sont en Orzian ni intrinsèquement bons ou mauvais, ce que les esprits de ténèbres, êtres fait d’eux et de magie représentent fort bien, certains étant d’une grande bienveillance, d’autres moins, voir pas du tout. C’est donc en tant qu’élément un outil pouvant être utilisé de diverses manières, par exemple pour apaiser l’esprit et les rêves d’un côté, user de sorts de séductions et de manipulation de l’autre.

Les êtres fait d’eux sont donc eux-mêmes variés, mais certains traits son courants parmi eux. La timidité pour certains, la fourberie pour d’autres, le goût pour les farces de plus ou moins bon goût pour encore d’autres, un caractère paisible aussi, mais pour tous, une méfiance, voir détestation de ce qui attrait à l’élément opposé, la lumière.

Quant aux mages de ténèbres, ils peuvent donc aussi bien êtres de grands guerriers, ou mages de batailles, que des soigneurs de l’esprit, des enquêteurs efficaces, des diplomates rusés et bien d’autres choses. Et eux par contre, ne détestent pas forcément les mages de lumière ! Voir rarement en faîte, même si évidemment comme pour tous les domaines magiques, une concurrence plus ou moins ferme peut exister entre les pratiquants des différents domaines...



Statistiques et informations
Statistiques :

-64 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Anne la Pipelette
-Notre forum compte un total de 25063 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Série de nouvelles intrigues :

Les intrigues actuelles se terminant, de nouvelles sont prêtes à se lancer ! Nos courageux aventuriers iront-ils défier de puissants serviteurs de Cesario, l’empereur éternel, dans les terres sauvages ? Participeront-ils à un de ces fameux bal duchéen où complot cohabite avec luxe et raffinement. Ou bien iront-ils étudier cet inquiétant portail étant apparut soudainement dans les terres d’Eïrn ?

Nouvelles animations d’été :

L’été débutant, surtout les vacances, de nouvelles animations sont lancées actuellement pour en profiter ! Un concours de création, un quizz sur l’univers et évidemment un jeu du fil rouge, ainsi que des combats d’arène !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Mer 4 Aoû - 20:10

Salutations amis de forumactif, je viens vous faire part de nos nouvelles Smile !

Nous tenons d’ailleurs à vous faire part d’une grande nouvelle ! Nous avons changés le design du forum, nous espérons évidemment que cela vous plaira ! Ainsi, que ça redonnera un coup de jeune au forum, qui atteindra prochainement son quatrième anniversaire.




Les nouvelles Orzaniennes

jg9u.jpg


Le contexte et l'univers
Les thérianthropes :

Espèce singulière, les thérianthropes sont un peuple qui possède deux formes et aussi deux natures cohabitant plus ou moins harmonieusement, une animale, et une bipède. Ainsi, tiraillé entre ces deux parts, les thérianthropes sont d’une très grande diversité, que ce soit en nature animale qui peut être la leur, en nature bipèdes, car aussi bien humains, qu’elfes, nains, azuriens et autres peuvent en êtres…

Mais aussi leur mode de vie, selon quelle part domine, allant des tribus de thérianthropes vivants la majeure partie de leur temps sous forme animale, dans ses tribus composés essentiellement des leurs ou plus mixtes. Et ceux, vivant surtout sous forme bipède dans les villages et villages des différentes nations du continent Orzanien, mais aussi du monde.

Influencés qu’ils sont comme tous les autres peuples, de plus, par la culture de la contrée où ils vivent notamment, ainsi que par la cohabitation avec les autres peuples, il y a une infinité de façons de vivre pour eux, mais aussi de caractères et mode de vie. Quoiqu’il en soit, cette double nature, offre énormément de possibilités de jeu, mais aussi de background, intéressantes.



Statistiques et informations
Statistiques :

-64 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Akemi Sakuraï
-Notre forum compte un total de 28645 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Nouveau design :

Un nouveau design a été publié pour le forum ! Après plus de trois ans d’activité, celui-ci avait clairement besoin d’un petit coup de jeune. Ainsi que le désir, d’un résultat plus professionnel ! Nous espérons évidemment que cela plaira Smile .

Jeu du fil rouge :

Parmi les animations lancées cet été, nous avons le plaisir de proposer une nouvelle édition du fil rouge, autant une occasion de s’amuser un peu, que de gagner de belles récompenses !

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Une série de nouvelles intrigues a été lancées ! Au programme, un bal diplomatique et politique passionnant, la traque de terribles serviteurs de Césario dans de ruines anciennes, et l’exploration de portail menant vers le plan élémentaire du feu !






© By A-Lice sur Never-Utopia
MaxPop
Modératrice
MaxPop
Age du personnage : Kiera : 27 ans - Kashee : 26 ans - Rhandy : 30 ans - Tallulah Jakobson : 18 ans - Chaly Koskinen : 34 ans
Métier/statut : dessinatrice de bd pour adultes/illustratrice et auteur de littérature pour enfants / Chanteuse du groupe CINEMATIC DOLLS / Guitariste des Velvet Révolution / Danseuse - Mannequin - Fan de Trouble
Messages : 1629
Date d'inscription : 26/12/2019
Re: [V.I.P.] Orzian Ven 6 Aoû - 16:17

Quelle pêche, c'est agréable de vous lire.

Merci pour votre visite Otmar et à bientôt cheers

_________________
Max' - La Conquête
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Sam 4 Sep - 18:29

Salutations amis de forumactif, encore une fois je fais part de nos nouvelles !




Les nouvelles Orzaniennes

4zch.jpg


Le contexte et l'univers
Les essences :

Il y avait des portails naturels, et d’une stabilité aléatoire reliant le plan matériel et ceux élémentaires, bien avant que la vie mortelle n’apparaisse… Il n’est guère étonnant que lorsque des êtres bâtisseurs de cités naquirent, ils tombèrent sur ces portails. Et que certains les traversèrent. Puis que, par un coup du sort ou diverses raisons, ils ne ressortent pas du plan élémentaire sur lequel débouchait le dit portail.

Que sont les essences ? Ce sont les descendants des rares mortels s’étant perdus dans les plans élémentaires ou étant venus y vivre sciemment, qui constituent aujourd’hui le rang des essences. Des êtres assez rares vivant surtout dans les plans élémentaires, mais qui pour certains finissent par venir vivre, temporairement ou non, dans celui matériel, contenant notamment le continent Orzanien.

Le temps passant, à vivre dans les plans élémentaires, les mortels qui y résidaient, mutèrent, puis leurs descendants aussi. Si au début, cela est léger ou modéré, pour les premières générations, les essences dont les ancêtres résident depuis longtemps dans ces plans, finissent par devenir des sortes de semis élémentaires dont les ressemblances avec l’ancienne nature totalement mortelle, deviennent lointaines...



Statistiques et informations
Statistiques :

-68 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Shirayuri Katsuragi
-Notre forum compte un total de 29400 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

La rentrée :

L’été a été beau et agréable, mais aussi très actif ! Nous souhaitons néanmoins une bonne rentrée à nos joueurs faisant encore les études ou ceux reprenant leur travail, en espérant que les projets qu’ils ont eut cet été pour leurs personnages, se concrétiseront !

Continents non impériaux :

La description d’un continent n’appartenant pas aux deux grandes empires que sont Ikhyld et Akkaton, a été ajoutée en « informations facultatives », la lointaine Akhavie, terre d’origine des humains. De quoi un peu mieux se représenter le monde du jeu, en dehors du continent Orzanien !

Une nouvelle race :

Une nouvelle race, sans doute la dernière pour un long moment a été ajoutée, celle des essences élémentaires, des êtres provenant du plan matériel à l’origine, qui au fur et à mesure de générations entières ayant vécues dans ceux élémentaires, ont grandement mutés par l’influence de la magie abondante dans ces plans. En faisant des créatures singulières !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Mer 13 Oct - 22:00

Salutations amis de forumactif, voici nos traditionnelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

bi7q.jpg


Le contexte et l'univers
Les armes à feu :

Cela fait quasiment un millénaire que les armes à feu ont été découvertes en Orzian et dans le reste du monde, et si dans les faits tous les pays n’en usent pas autant, ou du tout, elles ont très tôt démontrées leurs avantages, mais aussi évoluées depuis lors. Si bien entendu seuls les pays les plus technologistes disposent de fusils à culasse ou carabines, même une arquebuse d’une nation hybride peut être une excellente arme de tir perforante.

Les rares nations à l’extrême technologiste tel que l’empire Akkatonien, ont évidemment faits des armes à feu l’un des principal atouts, que ce soit au niveau de l’infanterie ou de l’artillerie, en faisant souvent des armées particulièrement puissante à distance, leurs armes à feu sont d’ailleurs les meilleures, les plus puissantes, précises et ne prenant pas trop de temps à recharger. Cette doctrine de combat leur offre des avantages particuliers, mais permet aussi de bénéficier d’une puissance de feu difficilement égalée.

Les nations plus hybrides elles, ont un usage plus limité des armes à feu, ne remplaçant guère les arbalètes et arcs, qui eux peuvent êtres enchantés ou employés en parallèle d’arts magiques, les arquebuses et mousquets de ces nations, ainsi que l’artillerie souvent encore à boulets restent tout de même pratiques. Que ce soit pour fracasser une muraille, transpercer des armures ou pour leur effet psychologique, il n’est ainsi pas rare qu’une armée des Duchés du Sud par exemple, compte un ou deux régiments d’arquebusiers.

Quant aux nations magiques, les armes à feu sont surtout pour elles, l’armes de nations rivales n’ayant pas le même alignement dans la dualité qu’elle, un armement qu’elles ont apprit depuis longtemps à affronter ou contrer. Après tout une nation à l’extrême technologiste a ses propres défauts, tel que le manque de magie, mais aussi souvent une moins grande puissance au corps à corps. N’allez guère croire qu’une nation n’usant pas d’armes à feu donc, est vraiment désavantagée en bataille...



Statistiques et informations
Statistiques :

-72 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Galeswinth Wisgardeis
-Notre forum compte un total de 30069 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Rework de la nécromancie :

Dans le but de rendre la magie nécromantique plus intéressant et pratique, notamment à haut niveau, nous avons revus quelques sorts, supprimés certains et rajoutés d’autres à la place. Cela permettra ainsi aux nécromanciens de plus aisément tirer partis de leurs atouts, tel que l’appel d’alliés nécromantiques ou le fait de se rendre très difficile à tuer.

Une terme universel :

Pour des raisons de praticité mais aussi de logique et cohérence, le staff a trouvé un terme qui pouvait englober l’ensemble des êtres estimés « conscient » dans l’univers Orzanien, celui « d’atmas » qui serait d’origine Ikhyldienne. Ce terme général peut ainsi autant englober les elfes, les humains, les nagas et les dragons, entres autres.

Travail de refonte :

Désirant rendre la lecture du forum plus agréable, le staff relance une petite opération de correction des différents topics du forum, surtout les plus anciens. Notamment pour y corriger les dernières fautes s’y logeant.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Mer 10 Nov - 9:23

Salutations amis de forumactif, encore une fois nous vous faisons part de nos nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

dsva.jpg


Le contexte et l'univers
Les kitsunes :

S’il y a un peuple qui attire la fascination des autres, sauf dans certains pays, ce sont sans doute les kitsunes, nommés les esprits renards, les renards farceurs ou les maîtres transformistes. Dotés de deux formes naturelles, une de grand renard pouvant aller de la taille d’un petit loup à celle d’un lion particulièrement imposant et une forme humanoïde faisant penser aux elfes ou aux humains, dotée assez souvent d’attributs de renards tel que la queue et/ou des oreilles de renard, ainsi que des fois des griffes.

Pourquoi attirent-ils la fascination ? Une grande beauté naturelle, égalant celle des elfes, une jeunesse d’apparence qui semble éternelle et leur tendance à un caractère bon vivant et farceur. Le tout fait que les kitsunes ont souvent tendances à bien s’intégrer auprès d’autres peuples, ne sont-ils pas pour beaucoup nobles ou de condition aisée dans l’empire Ikhyldien ? Ou à ne pas déprécier la compagnie de personnes d’autres races. N’allons pas dire non plus qu’ils sont parfaits et sans défauts, ou même qu’ils ne font pas des fois l’objet d’intérêts malsains comme ceux d’esclavagistes duchéens, mais ils sont ainsi très rarement l’objet de haine raciale.

Mais ce qui attire peut-être le plus la fascination chez eux, c’est leur don transformiste, tous les kitsunes à quelques exceptions près sont des transformistes, donc capables d’altérer leur corps et des fois celui des autres selon leur volonté. Cela peut aller pour les mages débutants à la poussée de griffes ou l’affinement des sens, à la possibilité pour les archimages de prendre temporairement des formes titanesques ou avoir un tel contrôle de leur organisme que leur apparence et genre ne dépend que de leur volonté, ainsi que le fait d’être ou non sensible à l’alcool et au poison.

C’est peut-être aussi de là que vient un préjugé comme quoi les kitsunes font naturellement de bons espions, ce qui n’est pas exactement vrai, mais pas non plus faux...



Statistiques et informations
Statistiques :

-72 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Galeswinth Wisgardeis
-Notre forum compte un total de 30069 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Phase finale des intrigues en approche :

Les intrigues actuelles ayant vites avancées, notamment cet été, elles sont à peu près toutes en train d’entrer dans leur phase finale, cela veut dire deux choses ! Elles vont toutes atteindre leur point culminant et d’ici quelques temps et de nouvelles seront sans doute proposées bientôt, restez attentifs !

Rework thérianthropes et dragons :

Les caractéristiques des thérianthropes et dragons ont été revus pour leurs donner certains avantages et inconvénients propres à leur grande taille, par exemple le fait d’être plus faciles à toucher mais bien plus forts, et aussi la peur qu’ils peuvent provoquer par leur taille imposante et leur forme intimidante.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Dim 19 Déc - 14:09

Salutations amis de forumactif, voici nos habituelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

11sa.jpg


Le contexte et l'univers
Les dragons :

Les dragons sont présents un peu partout en ce vaste monde, comme les autres races foulant le sol d’Orzian, continent dont ils ne sont pas originaires, étant nés en tant qu’espèce dans une autre terre nommée Ilbrym. Mais ils ont rapidement, sans doute aidés de leur ailes et taille pouvant finir par être gigantesque, put se répandre un peu partout ! Peuple atypique par l’envergure qu’ils peuvent atteindre et leur physionomie, ils étaient mêmes dans les temps anciens vénérés de certaines peuplades. Aujourd’hui ils sont respectés dans beaucoup de pays, même si pas forcément autant que les plus fiers d’entre-eux le voudraient.

Et aujourd’hui ils sont comme les autres peuples, mêlés à la vie Orzanienne sous tous ses aspects, les rapports entre nation, la dualité entre la magie et la technologie, et certaines affaires plus terre à terre. Certains dragons se tiennent certes éloignés des affaires des nations par exemple, d’autres les servent, des fois avec ferveur. Akkaton compte ainsi nombre de dragons dans son armée, à Ikhyld dans sa noblesse et dans les duchés, dans les « affaires ».

C’est donc un peuple certes bien moins nombreux que d’autres en représentants, mais comptant tout de même une formidable diversité en son sein, un peuple atypique à sa manière qui a son rôle a jouer lui aussi, dans le destin futur du continent.



Statistiques et informations
Statistiques :

-74 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Drahorn Stormbreaker
-Notre forum compte un total de 31587 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Les animations de noël sont lancées :

Orzaniens et Orzaniennes ! Noël veut dire beaucoup de choses, sur notre forum ? Des animations ! Les échanges de cadeaux sont ainsi ouverts, un nouveau fil rouge a été lancé et ! Les très populaires combats d’arènes débutent une nouvelle session !

Les quatre ans du forum :

Cela fait quatre qu’Orzian a ouvert ses portes et que ceux y jouant ont put y vivre de nombreuses aventures ! Nous souhaitons remercier pour cela nos joueurs et espérons encore de nombreuses années de superbes aventures !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Ven 28 Jan - 14:22

Salutations amis de forumactif, voici nos habituelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

hdds.jpg


Le contexte et l'univers
Les contrées sauvages :

Les contrées sauvages, situées au Nord Ouest du continent, soit au Nord du royaume fanatisé de Teïder, à l’Ouest d’Eïlynster et son grand mur, mais aussi au Nord de la mystérieuse république d’Eïrn. C’est un territoire qui depuis la chute des empires elfiques et nains, bien avant l’avènement des jeunes races, n’a jamais été dominé par une entité politique unique.

Aujourd’hui comme depuis des millénaires, c’est une terre de tribus nomades de toutes sortes, de rares villes sédentaires commerçant avec, mais aussi fortement peuplée de monstres et bêtes sauvages diverses. En somme, un territoire loin d’être dépeuplé, mais qui n’est pas forcément des plus sûrs, car outre les monstres, le climat y est rude et les nomades ne sont pas toujours amicaux.

Néanmoins c’est aussi une contrée ayant ses trésors, les bêtes qui peuvent y êtres dressés, l’accueil qui peut être fait aux étrangers si ces derniers s’adressent aux bonnes tribus ou le commerce. Voyager dans les contrées sauvages est risqué donc, mais a ses intérêts. De plus, ce n’est pas parce que les peuples y vivant peuvent paraître rudes qu’ils sont inintéressantes, au contraire beaucoup d’entre-eux ont une culture plus fascinante et riche qu’on ne pourrait le penser aux premiers abords.



Statistiques et informations
Statistiques :

-76 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Louise de Brunante
-Notre forum compte un total de 32973 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Bonne année :

Nous souhaitons aussi bien à nos partenaires qu’à nos joueurs, une belle et joyeuse nouvelle année ! Nous espérons qu’elle sera pleine de superbes aventures rpgiques et et de joies diverses.

De nouvelles intrigues :

De nouvelles intrigues ont été lancées ! Rien de moins qu’une grande bataille impliquant les Duchés du Sud et le Royaume de Teïder d’un côté et une réunion diplomatique singulière entre peuplades nomades et sédentaires des contrées sauvages de l’autre.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Dim 6 Mar - 18:33

Salutations amis de forumactif, encore une fois nous venons faire part de nos nouvelles !




Les nouvelles Orzaniennes

a2y7.jpg


Le contexte et l'univers
L’ancienne république :

L’empire Akkatonien est beaucoup de choses, une nation technologiste tournée à l’extrême de cet aspect de la dualité, un empire impérialiste qui a conquit deux continents notamment par la force des armes, et. La plus vieille démocratie au monde ? Car depuis le début de son expansion en tant que cité état, puis immense empire, si l’empire a connut bien des bouleversements et réformes, il est toujours resté cela, une démocratie. Une démocratie militariste, ne pratiquant pas l’esclavage et ayant l’orgueil de se penser l’apanage de la civilisation elle-même.

Et pour cela il attire autant le respect que la méfiance, certains admireront l’immense ouverture raciale de l’empire et son fonctionnement progressiste, d’autres se méfieront de son grand orgueil ou de sa réputation justifié d’empire qui cherche toujours à terme, une nouvelle opportunité de s’étendre. Car si une chose est vrai, c’est qu’en 3000 ans d’existence et deux continents conquis, l’empire est toujours décidé à poursuivre son expansion…

D’un autre côté, l’empire est une nation comme une autre de ce vaste monde et donc un acteur diplomatique sur la scène internationale, ainsi si Akkaton pâtit de son image de nation impérialiste et belliqueuse. D’un autre côté, elle a sut s’attirer les sympathies d’autres nations démocratiques de par le monde, pour ainsi espérer contrebalancer l’influence diplomatique plus importante de son rival magique Ikhyldien...



Statistiques et informations
Statistiques :

-72 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Iryna Nodar
-Notre forum compte un total de 33873 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Un nouveau continent :

En annexes, a été ajouté un nouveau continent de l’univers Orzanien, pour les joueurs intéressés par le lore ! Si ce nouveau continent n’est pas jouable car l’action du forum se concentre sur le continent Orzanien, il enrichit ainsi le monde et donne une meilleure idée de ce qui peut se trouver justement, au-delà d’Orzian !

Les peuples des profondeurs :

Un nouveau topic a été posté, traitant cette fois-ci des peuples de l’outremonde Orzanien, qui sont encore à découvrir, mais qui fascinent ou rebutent déjà bien des habitants de la surface ! Les froids cousins des nains, les chtoniens, les impérialistes êtres de feu Telmos ou les amicaux insectoïdes Ziichis !

De nouveaux artefacts :

Comme tous les trois mois, une nouvelle série d’artefacts a été ajoutée et proposée en boutique ! Au menu, un revolver d’exception, une machine de guerre Akkatonienne, une lame de ténèbres et une bénédiction magique liée aux plantes !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Mer 23 Mar - 11:24

Salutations chers voisins de forumactif, voici nos nouvelles pour le mois de Mars !




Les nouvelles Orzaniennes

755c449bcd6f79cb2cc14d9c6a907508.jpg


Le contexte et l'univers
Les esprits élémentaires :

Les esprits élémentaires font sans doute partie des créatures les plus singulières d’Orzian et du reste du monde en général, non originaire du plan matériel où se situe le continent Orzaniens, mais des plans élémentaires accessibles par divers portails naturels ou non à travers le continent… Ils ne sont souvent que de passage en Orzian, soit involontairement, soit par curiosité, soit suite à l’appel d’un invocateur ayant besoin de leurs services et oubliant rarement, sauf pour les plus impolis ou malveillants d’entre-eux, de récompenser ensuite ces créatures de pure magie pour leurs efforts.

Ce sont concrètement des élémentaires faits de l’essence même de l’élément dont ils sont constitués, mais conscients tout comme le serait un humain ou un elfe, néanmoins ils sont bien différents des êtres pensants du plan matériels. Immortels, les esprits ne naissent pas de parents comme beaucoup de créatures de chair et sang, mais apparaissent dans les plans selon les phénomènes magiques capricieux de ces derniers. Cela et ils ne comprennent souvent les concepts de civilisation, famille et la complexité des sociétés mortelles, qu’une fois en contact avec, sur le long terme.

Mais comme chaque peuple, ils ont leur rôle à jouer et surtout, bien des esprits élémentaires vivent tout de même en Orzian de manière plus permanente, que ce soit à l’état sauvage ou intégrés aux différentes nations dominant le continent. Créatures de magies, ils peuvent êtres des mages ou combattants redoutables et rendre bien des services. Mais aussi, liés à un élément au au caractère très influencé par ce dernier, dirons-nous qu’ils sont très variés en leur sein et qu’il peut y avoir un monde entre un élémentaire de feu et de ténèbres, déjà que même au sein d’un seul élément ils ne sont guère identiques...



Statistiques et informations
Statistiques :

-78 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Iryna Nodar
-Notre forum compte un total de 32085 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Mise à jour des cartes politiques :

La carte politique des Duchés du Sud, d’Eïrn et une carte commune ont été éditées pour représenter les acteurs politiques indépendants et petits états joués par des joueurs ou inscrits dans le contexte. Nous espérons que cela rendra les choses plus claires et aura un côté plaisant pour les concernés.

Nettoyage des partenariats :

Par nécessité de retirer les partenariats inactifs pour libérer de la place pour de nouveaux, nous avons faits un petit nettoyage à ce niveau et aussi arrangé quelques boutons en gifs qui n’apparaissaient plus sur le forum.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Mer 27 Avr - 15:18

Salutations chers voisins de forumactif, voici nos nouvelles d’Avril, garanties sans poisson !




Les nouvelles Orzaniennes

2x07.jpg


Le contexte et l'univers
Le peuple naga :

Plus ancienne des races, même si assez endémique en Orzian, mais que l’on peut tout de même trouver ailleurs dans le monde, les nagas sont la plus ancienne des races intelligentes, existant encore aujourd’hui et elle était considérée comme la plus ancienne tout court avant la découverte des « immanents ». Une race antique, qui possédait un puissant empire dans le grand désert à l’Ouest d’Orzian où ils étaient esclaves de leurs créateurs les anciens dieux, et dont ils se sont libérés au cours d’une rébellion qui a coûté la vie à l’écrasante majorité des leurs.

Depuis, les millénaires ont passés et ils se sont reconstruits, ont prospéré de diverses manières et sont aujourd’hui, quoique mystérieux et paraissant souvent détachés, des acteurs de la vie du continent comme les autres peuples. Fort nombreux dans la province Akkatonienne qui occupe maintenant l’ancien désert, ils y vivent pour beaucoup soit en citoyens de l’empire, soit en clans ou villages divers, sédentaires et nomades. Ils sont aussi fort nombreux à Eïlynster, la patrie du grand mur où ils sont honorés et respectés, mais ultimement on peut en trouver un peu partout.

Quel est l’avenir du peuple naga en cette période difficile où leurs anciens semblent revenir ? Où ils n’emploient plus de façon dissimulée la magie de l’âme ? Difficile à dire, mais il est fort probable que l’avenir d’Orzian ne se fera pas sans leur volonté et rôle à jouer. Celui de leur peuple, mais aussi des héros et prodiges en étant originaires...



Statistiques et informations
Statistiques :

-82 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Palaestra Fidakius
-Notre forum compte un total de 34135 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Les animations d’Avril :

Pour fêter le mois d’Avril et les vacances, nous n’avons pas manqués de lancer diverses animations maintenant proches de leur fin où nos joueurs ont put s’amuser, mais aussi décrocher nombre de petits lots intéressants !

Les intrigues approchent de leur fin :

La session actuelle d’intrigues lancées en tout début d’année approche peu à peu de sa fin ! Cela veut dire beaucoup de choses, nous verrons bientôt comment nos joueurs ont influencés le destin d’Orzian à travers celle-ci, mais aussi que la prochaine session est en approche !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Dim 5 Juin - 18:16

Bonjour chers voisins de forumactif ! Encore une fois, voici de nos nouvelles :3 !




Les nouvelles Orzaniennes

qoq0.jpg


Le contexte et l'univers
Le grand mur d’Acier :

La grande muraille d’Acier, ce grand mur quasiment impossible à escalader, gardé par une garnison de soldats d’élites, sépare depuis des siècles la nation extrêmement militarisée d’Eïlynster du monde extérieur. Un mur que très peu d’intrus peuvent espérer outrepasser et que seule une imposante armée peut espérer vaincre. Un mur renforcé par magie, issue de siècles d’efforts d’un peuple désireux d’assurer sa sécurité aussi bien face à leurs ennemis Teïderiens, que face à un monde extérieur jugé possiblement hostile. Un mur qu’il ne vaut mieux même pas espérer survoler car bien vite des traits de balistes vous cibleront, ou des cavaliers volants vous poursuivront… Ne vous y trompez pas, bien des dragons ou drakes ce sont cassés les dents dessus.

Cette immense muraille est en vérité aussi un symbole pour Eïlynster, une représentation de la puissance de cette nation, des fois nommée celle du grand mur. Un symbole de l’endurance de son peuple, de la solidité de cette nation, mais aussi de la fierté de ses habitants et de leur désir d’autonomie. Car si la muraille a déjà été outrepassée par des envahisseurs, ça n’a jamais été sans lourdes pertes, si lourdes qu’elle permet au peuple d’Eïlynster de s’économiser malgré le fait qu’il soit bien moins pourvu que celui des autres pays.

Mais les Eïlynsteriens pourront-ils encore éternellement compter sur cette titanesque muraille face aux périls qui s’annoncent ? Si les Teïderiens ont choisis d’envahir le Sud actuellement, peut-être finiront-ils par tourner leur regard vers l’Est ? Cesario l’empereur éternel, le traître et ses suivants sont de retour et il pourrait une nouvelle fois être une menace... Ou bien dans un avenir plus lointain, que vaudrait cette muraille face à la terrible armée Akkatonienne dont les légions ont déjà mises à genoux deux continent et dont Orzian est la cible des appétits actuels, quoique restreints par son rival Ikhyldien ? Difficile à dire, mais le grand mur d’Acier sera mis à rude épreuve dans de tels cas...



Statistiques et informations
Statistiques :

-84 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est SherLuc
-Notre forum compte un total de 356347 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

De nouvelles intrigues :

Des inscriptions pour les nouvelles intrigues ont été lancées jusqu’à la fin du mois ! Auxquelles nos braves Orzaniens s’inscriront ? Exploreront t-ils une mystérieuse et étrange ruine glacée naga se trouvant dans les contrées sauvages du Nord ? Aideront-ils à résoudre un conflit de façon pacifique ou non entre un seigneur élémentaire et l’empire Akkatonien ? Ou bien, se mêleront t-il à une petite guerre civile duchéenne pour ramener l’ordre ? Ce sera à eux de décider !

Les animations d’été approchent :

Qui dit grandes vacances, dit grandes animations pour fêter ces dernières ! Si nous ne révélons pas encore leur contenu, comme d’habitude nos joueurs auront de quoi s’amuser de bien des manières, mais aussi obtenir diverses récompenses intéressantes.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Lun 27 Juin - 16:43

Bonjour copains de forumactif ! Voici nos petites nouvelles mensuelles :3 !




Les nouvelles Orzaniennes

suqw.jpg


Le contexte et l'univers
L’arsenal technologiste :

Avec l’avènement de la technologie il y a deux siècles de cela, lorsque certaines nations du monde ont décidées de s’industrialiser et de privilégier cette voie, à celle de la magie ou d’une cohabitation, ce n’est pas qu’une nouvelle manière de vivre ou de faire société, qui est apparue. Mais aussi, fatalement, de nouvelles manières de se battre et de faire la guerre. Guère étonnant d’ailleurs, étant donné que la plus grande nation technologiste du monde, est le puissant et impérialiste empire d’Akkaton. Un empire, qui ne comptait pas perdre en puissance militaire au cours de sa transition...

De nombreux innovations guerrières technologistes sont ainsi apparues au cours de ces deux siècles, les armes à feu se sont raffinées, les armes de contacts et armures ont profitées de leurs propres progrès, allant des fois jusqu’à utiliser des systèmes électriques à vapeur… Les automates eux-mêmes, inventions assez récente, de seulement quelques décennies, ont rapidement eut des applications aussi bien militaires que civils… Que dire aussi de toute l’infrastructure qui s’est construire pour répondre aux nouveaux besoins des armées technologistes ?

Concrètement, la voie technologiste n’est ni supérieure, ni inférieure à celle magique au niveau du combat, mais fort différente. La technologie ne permet pas de faire autant de choses différentes, voir excentriques que la magie, même si elle permet beaucoup de choses, mais globalement elle peut aisément déployer beaucoup de puissance brute et assez rapidement. Les tireurs technologistes sont redoutés même des mages, les armures lourdes à vapeur sont terriblement puissantes, les automates… Ne connaissent pas la peur et bien orientés, peuvent tenir tête à n’importe quel monstre dressé. Quant aux nouveaux alliages technologistes, tel que le terrible altagane, ils ont leurs propres intérêts...



Statistiques et informations
Statistiques :

-85 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Dahlia Nemenrephis
-Notre forum compte un total de 32317 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

L’été débute :

L’été arrive, ainsi que les vacances pour pas mal de monde, ce qui veut dire ? De nouvelles animations évidemment, un regain d’activité intense aussi, mais aussi le lancement de nouvelles intrigues ! En somme, si vous désirez vous intéresser aux intrigues ou aux animations, c’est le moment idéal, cela ou bien profiter de la suractivité de l’été.

Les monnaies en Orzian :

Nous avons créés un topic de contexte très facultatif et donc nullement obligatoire à lire pour jouer sur le forum, qui concerne le sujet des systèmes monétaires en Orzian ! Si jamais le sujet vous intéresse, vous pourrez donc approfondir cet aspect assez particulier de l’univers Orzanien.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Dim 31 Juil - 15:02

Bonjour amis de forumactif ! Voici nos nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

zsh0.jpg


Le contexte et l'univers
La magie de lumière :

Pas forcément bienveillante, comme les ténèbres ne sont guère mauvais par essence. La magie de lumière est aussi ancienne que son opposé et répandue depuis des temps antédiluviens en Orzian, même si comme toute magie elle a sut avec le temps évoluer et s’affiner. Aujourd’hui elle fait donc partie comme depuis fort longtemps du quotidien de beaucoup d’Orzaniens et a beaucoup d’utilités.

Si bien entendu la guerre ou le combat sont l’une des utilités évidentes de cette magie, comme de bien d’autres, elle a des applications bien plus pacifistes en nombre, certains soins, une forme limitée de résurrection ou divers sorts apaisant l’esprit ou permettant d’éviter les conflits. Il y aussi le sort de téléportations ou bien d’autres qui sont forts pratiques, sans parler de tout ce qui concerne l’art et la beauté.

La magie de lumière est donc aussi à sa manière indispensable à bien des nations Orzaniennes et un des six grands spectres magiques élémentaires. Et comme tout élément, elle peut être divisée en sous élément, la lumière notamment concerne aussi tout ce qui est foudre et éclair, autant dire qu’il n’est pas avisé d’enquiquiner un mage de lumière de trop près. Certains ayant déjà eut droit à cause de cela à une méchante décharge électrique...



Statistiques et informations
Statistiques :

-83 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Adronia Isilynor
-Notre forum compte un total de 34125 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Lancement de nouvelles intrigues :

L’été arrive, et avec lui de nouvelles intrigues qui ont été lancées depuis peu ! Et il y a du choix, le combat contre une guilde d’assassins rusée et retorse dans une cité duchéenne, l’exploration d’ancienne ruines nagates et… La pacification d’un seigneur élémentaire menaçant une petite ville impériale dans le plan de la lumière, que de choix !

Concours de créations :

Un superbe concours de créations d’artefacts et quêtes libres a été lancé et s’est terminé au cours du mois de Juillet ! Les participants ont été nombreux, encore plus que les années précédentes et ont fait des propositions aussi bien variées que superbes.

Astronomie Orzanienne :

Un petit topic de contexte facultatif a été posté ! Celui-ci traite de rien de moins que de l’astronomie de l’univers proche entourant le continent Orzanien. Que ce soit la planète où il est situé, le soleil éclairant celle-ci et aussi les trois lunes tournant autour !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Dim 28 Aoû - 14:47

Bonjour à vous chers voisins ! C’est l’heure des habituelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

gk4g.jpg


Le contexte et l'univers
Des alliés précieux :

Les bêtes et monstres ne sont pas forcément les ennemis de la civilisation ou du moins de ceux y vivant, souvent ce sont aussi de puissants alliés ou atouts de bien des manières. Il y autant de récits et histoires, sur de terribles combats contre des salamandres ou trolls par exemple, que d’épopées sur des batailles épiques que les mêmes bêtes, apprivoisées certes, menèrent aux côtés des soldats ordinaires.

Et ce depuis très longtemps, très tôt les êtres de tout peuples ou contrées se sont intéressés au domptage de bêtes, avec plus ou mois de moyens investis ou d’enthousiasme. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des cavaliers volants ou dompteurs proposer leurs services, des monstres êtres utilisés pour certains travaux civils, le divertissement, le simple élevage ou même, la guerre…

Ainsi, il ne faut pas sous estimer le rôle que peuvent jouer certains monstres au court des batailles, peu de choses sont après tout aussi terrible que la charge d’un chevalier drake, jugé sur le dos de sa monture gigantesque. Peu de choses sont aussi redoutables à affronter qu’une salamandre de guerre, bénéficiant de l’aider du cavalier armuré monté sur son dos… Et par là même, le rôle qu’ils peuvent jouer en général, voyager serait après bien plus lent sans les pégases ou hypogriffe pour certains et pour les livraisons de marchandises, un griffon est certes un atout très coûteux, mais efficace…

Sans parler évidemment de tout ce qui est l’aspect affectif ou compagnon de vie. Disons que le vole animal de compagnie est lui aussi fort fournie !



Statistiques et informations
Statistiques :

-86 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Eilrie
-Notre forum compte un total de 36853 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Fin des animations :

Les animations de l’été sont dorénavant terminées ou presque ! Nous remercions évidemment nos membres pour leurs participations qui ont été nombreuses et actives, mais espérons aussi que les prochaines animations les amuseront tout autant.

Légère précision des règles de tir au corps à corps :

Même si le but du système de jeu n’est pas d’être extrêmement précis et qu’une dose d’interprétation est laissée, nous avons précisés quelques détails concernant la possibilité de recharger ou non certaines armes de tir au corps à corps, ainsi que les conditions spécifiques nécessaires à cela. Ainsi que, les avantages et malus de tirer au contact.







© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Mar 4 Oct - 11:13

Salutations, voici nos nouvelles mensuelles chers partenaires !




Les nouvelles Orzaniennes

6e7w.jpg


Le contexte et l'univers
Les hybrides :

La forte diversité raciale de la plupart des nations Orzaniennes, s’étant construire et établie sur le long terme et ce depuis des millénaires, cela fait depuis très longtemps que les différents peuples du continent se côtoient au quotidien. Et si l’intolérance n’est pas un fléau qui a disparu, loin de là et qu’il y a encore bien des communautés fermées ou peu diversifiées, cela fait qu’évidemment il y a au cours du temps beaucoup de rapprochement envers les peuples selon les pays. Dont certains plus qu’amicaux…

Les hybrides sont une des conséquences logiques de ces rapprochements, des fois très exotiques, fruit du sang de deux peuples. Bien ou mal vus selon où ils vivent et leurs types, ils sont un peuple à part qui est loin d’être uniforme ou impossible à généraliser. Après tout, il est loin de n’y avoir que des hybrides d’humains et leur situation est vraiment différente selon chaque pays.

Quoiqu’il en soit, des fois déchirés entre deux natures, des fois les ayant conciliées ou choisis une, les hybrides sont d’une remarquable diversité et guère une vision si rare dans les grands états multiraciaux. Ils offrent aussi souvent un mélange intéressant de cultures raciales selon qu’ils aient prit ou non les habitudes de leurs deux parents. Ou sont par leur nature même, l’un des miroirs de certains pays, où l’identité nationale a depuis longtemps pris le pas sur celle raciale...



Statistiques et informations
Statistiques :

-85 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Eilrie
-Notre forum compte un total de 37212 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Édition de la magie de terre :

La magie de terre manquant de clarté sur certains aspects et ayant besoin que certains sorts soient modifiés dans le but d’être plus équilibrés. Une édition a été faîte pour cette magie, un nouveau sort a même été ajouté, nous espérons qu’ainsi le tout soit plus agréable à employer.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
Re: [V.I.P.] Orzian Jeu 3 Nov - 12:29

Bonjour vous tous, voici nos nouvelles mensuelles du coup !




Les nouvelles Orzaniennes

5z6h.jpg


Le contexte et l'univers
La dualité :

La dualité qui s’est concrétisée il y a deux siècles avec la révolution industrielle qu’ont connus diverses nations de par le monde, dont l’empire Akkatonien et qui a vu l’avènement de la technologie comme nouvelle voie de société. N’est pas une séparation idéologique entre la magie et la technologie, c’est une impossibilité de fusion au niveau des lois de la nature même. La magie et la technologie ne font pas bon ménage et trop de l’un, perturbe ou empêche l’autre de fonctionner correctement, empêchant si l’on désire faire de deux, de pouvoir profiter d’une des deux voies à l’apogée de ses possibilités.

Et concrètement il y a trois types de nations que s’affirment aujourd’hui, celles totalement magiques, celles totalement technologistes et celles plus nombreuses hybrides, qui ne vont ni dans un extrême, ni dans un autre, même si souvent en en privilégiant un. Des nations très différentes les unes des autres, pas qu’au niveau social, mais aussi des infrastructures et modes de vie. Les pays où la magie règne ont peut de points communs avec leurs pendant opposé par exemple.

Cette stricte différence et dualité des deux concepts provoque évidemment des tensions, mais aussi des arts de la guerre et vie différents. Là où les armées des nations magiques marchent aux côtés des mages, invocations et au sons des lames et arcs, vêtues de leurs armures enchantées. Les nations technologistes usent avec abondance de la poudre à canon, des automates et des chevaliers ou soldats aux armures améliorées. Quant à celles hybrides, elles font des deux, poudre à canon et mages peuvent se trouver dans leur rang, mais ni l’un ni l’autre avec la même abondance que pour lrs nations de l’extrême ou le même raffinement. Les Duchéens usent d’arquebuse raffinées par exemple, alors que les Akkatoniens ont des carabines...



Statistiques et informations
Statistiques :

-89 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Ogorok Ura'aka
-Notre forum compte un total de 37553 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-15 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons, essences)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Nouveaux artefacts :

Comme tous les trois mois, quelques nouveaux artefacts ont été ajoutés en boutique, de puissantes reliques ou bien des bêtes particulièrement puissantes que peuvent réclamer les personnages selon certains critères ! Ce mois-ci, la salamandre impériale, la dague écarlate, le chat ducal et le hache de sang noir notamment !

Ajouts en boutique :

Quelques ajouts ont été faits dans diverses boutiques, notamment concernant certaines sections qui manquaient d’items ou enchantements. Nous espérons que cela comblera certains vides.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Contenu sponsorisé
Re: [V.I.P.] Orzian

[V.I.P.] Orzian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AMONG THE STARS :: THE AFTER :: Open bar :: Partenariat :: Nos partenaires-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: