New world 13 août 2044, Londres.Réunion au sommet !

Le Haut Conseil de sécurité composé notamment des Ministres de l'Industrie, de la communication, de la justice se réunit actuellement à Londres.


Face au durcissement du bras de fer entre les RPC et le N.G.M. ce dernier a réuni une cellule de crise en vue de former un gouvernement élargi.

Au sommaire de cette réunion extraordinaire, la probable nomination d'un ministre de la santé et du très attendu ministre des armées unifiées. Les deux hommes pressentis pour le poste sont les généraux Standford et Muffat. On dit le gouvernement très partagé. Entre la vieille et la nouvelle école, le choix n'est pas aisé. Rappelons que George Wilson Standford est un héros de la Waterwar connu pour son attachement à l'action de terrain. Tarek Muffat incarne quant à lui la modernité depuis son engagement dans le Projet Starlab malgré son passé de dissident controversé. (Voir nos portraits en page centrale).
ARENKA choisi par le

N.G.M.

C'est ARENKA qui vient de remporter l'appel d'offre des domaines publics du N.G.M. pour le projet du nouveau parlement mondial qui sera bâti sur la Tamise à Londres.

Il semble que le caractère inovant du projet de l'entreprise montante de la multimilliardaire Soumaïa Akibo ait fait la différence et emporté tous les suffrages des experts. Le projet avantgardiste sera un complexe lacustre en verre et matériaux écologiques. L'énergie du Campus démocratique (ainsi nommé par l'architecte) sera dispensée par des panneaux solaires nouvelle génération et la force hydromotrice de la Tamise.

Soumaïa Akibo a par ailleurs décliné publiquement la proposition de Christopher Kinglsey qui voulait soutenir sa candidature au poste de ministre de l'environnement. La mystérieuse entrepreneuse africaine préfère ne pas semer le trouble avec des conflits d'intérêt. Elle a rappelé dans une conférence de presse qu'elle était avant tout "bâtisseuse de foyers pour abriter les Humains". Bien qu'elle ait affirmé être touchée par la marque de confiance du N.G.M., elle a surpris tout le parterre de journalistes en démentant sa postulature au Ministère de l'environnement."J'ai foi en ce changement mais il doit s'accompagner de transparence. Les enjeux sont graves. Il en va de la survie de notre espèce. Si j'acceptais un rôle politique, je devrais renoncer à mon engagement au sein d'ARENKO. Ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment."

Une boutade qui visait clairement certains ministres au sommet du N.G.M. Soumaïa Akibo jouit d'une grande popularité au sein de la population. Bien que peu de choses filtrent à son sujet, des rumeurs non vérifiées courent concernant son passé et sa vie privée.


New World, page 1
Un drame effroyable Ce sont les propos du porte-parole du Gouvernement pour qualifier le crash d'un avion de ligne. Le vol LF 478 assurant la liaison Francfort-Berlin s'est écrasé dans les marais quinze minutes après son décollage de Francfort. La piste d'une défaillance technique ou humaine est la plus plausible à cette heure, bien que le porte-parole du N.G.M. n'exclue pas la piste terroriste. Une enquête est en cours.

Sur les 176 personnes à bord, seules 10 ont survécu. Elles ont été prises en charge par les secours arrivés rapidement sur les lieux. "Toutes nos pensées vont aux familles des victimes. La lumière sera faite sur ce drame", insiste le porte parole du N.G.M..

Arenski donne le feu vert à la loi anti-lobby: L'étau se resserre autour d'I.L.R.P. De nombreuses perquisitions ont eu lieu dans des locaux de l'organisation scientifique entrée en dissidence contre les Etats.

 "Cette organisation a bénéficié des susbsides de nombreux Etats durant des décennies. Ceux-ci avaient soutenu la recherche de ces scientifiques d'avant-garde en toute bonne foi. Nul ne pourra nier les services rendus par les RPC alors que nos sociétés humaines manquaient cruellement de main d'oeuvre." a affirmé Milos Arenski, se voulant toutefois bienveillant quant au traitement reservé aux R.P.C. "Cependant, quand une entité privée prend trop d'ascendant et perd de vue ses objectifs premiers, le rôle d'un Etat est de protéger ses citoyens, tous ses citoyens. La disparition de Jacek Rimski, le fondateur de ce collectif, a sans doute contribué à dévoyer les nobles buts de cet associatif savant. Nous en payons les conséquences à l'heure actuelle avec la guerre contre les RPC qui se soulèvent contre leurs créateurs en même temps que contre les familles humaines qui les ont accueillis. C'est inadmissible!"

Le plus modéré des ministres du N.G.M.semble s'être rangé à la voix de la raison et prône à présent la fermeté face aux nombreux mouvements d'opinions que pensent que laisser quantité de R.P.C. sans contrôle risque de générer une insécurité pour la société.
ATTENTION DANGER

message citoyen
De nombreuses puces de tracabilité ont été retrouvées par les services d'ordre.

 Jusqu'où iront-ils? C'est la question que se posent les services de renseignement de la M.A.M. alors que de nombreuses puces ont été retrouvées disséminées à travers le monde. Sans doute extraites par des moyens archaïques et au mépris de la vie de leur porteur. En effet, cela les prive notamment de la protection sanitaire que le traçage procure, mais surtout, leur extraction n'est pas sans danger si elle est pratiquée sans précaution.

Le ministère de la recherche et des études supérieures met en garde les populations sur le risque de l'extraction. Des terroristes ou des malfrats avides de gain peuvent abuser des citoyens ou RPC  crédules en les abreuvant de propos complotistes pour les convaincre à cette pratique. Bientôt, notre enquête spéciale: extraction de la puce: ses risques et les contre mesures prises par le N.G.M. pour préserver les citoyens

New World, pages spéciales
Un magnat de l'industrie du spectacle sous les verrous Jess Cameron a été appréhendé à Berlin par INTERPOL sous le chef d'accusation d'agression en bande organisée, d'association de malfaiteurs, d'usage et de détention de stupéfiants ainsi que de participation à un mouvement sectaire anti gouvernemental.

Deux plaintes au civil étaient déjà déposées à son encontre pour agression physique sur la personne de Monsieur Clarence Willer, qui a retiré sa plainte, peut-être sous la pression, et de Monsieur Grégoire Dujean qui se porte partie civile aux motifs de harcèlement professionnel et d'agression en bande organisée. Les antécédents du personnages sont lourds de sens.

Son addiction aux stupéfiants et à l'alcool est notoire, mais surtout ses coups de colère, ses déclarations éthérées à la presse.

Malgré une ascension fulgurante dans le monde des affaires et du spectacle, une notoriété certaine dans le cercle fermé de la musique, cet enfant issu de milieu modeste n'a pas su gérer son succès et a sombré inexorablement dans une mégalomanie dangereuse.

Ce sont des enquêtes journalisitiques qui ont dévoilé le pot aux roses. Mr Clarence Willer, bien qu'il ait abandonné les poursuites à l'encontre du Festival, a mené une enquête de qualité sur cet univers. Quant à Grégoire Dujean, il aura tout perdu dans son engagement comme biographe de ce phénomène culturel. Non seulement il était victime de pressions professionnelles dans la rédaction du livre traitant de l'entreprise de Cameron, mais ce dernier a également endoctriné sa femme et a ruiné leur couple. Tel un gourou. Des accusations qui viennent encore accréditer la disgrâce de Jess Cameron, tombé sous le coup d'infractions multiples.

Le festival MIL.OA. sous haute surveillance Il traverse depuis dix ans les frontières, se veut un phénomène artistique qui créé du lien entre les peuples.

Souvenez-vous du témoignage de Clarence Willer, il y a quelques temps dans les pages du Berliner. Précurseur ou lanceur d'alerte, le fameux reporter qui continue à enquêter au sein du Festival pourrait bien avoir raison. C'est une véritable vague d'interpellations qui a frappé cette entreprise culturelle. Après Sylvia Mendoza, agent technique suspectée dans une affaire terroriste en lien avec K.Y.S. c'est au tour de Jess Cameron d'être interpellé pour agression sur deux journalistes. Mais le scandale ne s'arrête pas là.

Dorian Blackwell, récemment engagé par Cameron a aussi été appréhendé sitôt son arrivée sur les lieux du festival, à Berlin. Cet artiste décadent s'était notamment illustré en se montrant nu en public et urinant sur le piedestal de la statue du Roi George V. De plus, plusieurs de ses chansons ont été signalées comme outrageantes et incitatives à la haine envers la classe politique. Si le Royaume-Uni se montrait clément jusque là, ce n'est plus le cas du N.G.M. qui vient suppléer et légiférer en lieu et place des magistratures des pays qu'il vient de réunir sous sa bannière.

Cela s'est rapidement traduit part un mandat d'arrêt pour tous les opposants au N.G.M. qui ne respectent pas la loi. Monsieur Blackwell était en tête de la liste. Un coup dur pour le festival qui se trouve impliqué par plusieurs scandales. Tomas Savage, co-fondateur de l'entreprise, aura fort à faire pour maintenir le cap de cette entreprise qui emploie 2000 personnes et génère 10 000 emplois indirects.

SYMPHONIE FUNEBRE
Le monde de la musique est en deuil.
De nombreux groupes de musique rock ont été frappés par la perte de certains de leurs membres dans le crash du vol LF 478. C'est le cas de Velvet Revolution, de Dawn Symphony et Ultimate Syn.


La solidarité s'organise dans le monde de la scène metal et de nombreux concerts seront donnés pour réunir des fonds afin d'aider les familles des victimes.

 Tom Savage, co-fondateur de MIL.OA. qui avait engagé ces groupes et a lui-même survécu au drame, est apparu très abattu lors de la conférence de presse qu'il a donné pour annoncer la nomination d'un nouvel associé au conseil d'administration du Festival. Lourde tâche pour cet homme accablé qui a par ailleurs annoncé la mise en pause de son groupe Dawn Symphony qui a perdu son batteur. Entre les arrestations, les décès, et les enquêtes qui se succèdent au cœur de ce spectacle itinérant, l'avenir du plus grand festival de musique du monde semble très incertain.

 Le nouveau leader du MIL.OA., Ethan Galvin, également musicien, aura la lourde charge de succéder à Jess Cameron et de tenter de maintenir le navire à flot. "Le programme des concerts sera revisité mais nous devons aller de l'avant, en mémoire de ceux qui nous ont quitté." a affirmé Tom Savage la gorge nouée.

Il a par ailleurs refusé de répondre aux questions des journalistes au sujet des charges qui pèsent sur plusieurs membres du festival, affirmant que la justice devait suivre son cours et qu'il collaborerait pour que la lumière soit faite sur les accusations qui sont portées à leur encontre.

Nos sources nous informent cependant que le Festival s'est porté partie civile en déposant une plainte contre X "pour calomnies et tentative de coércition".

L'homme d'affaires également à la tête d'un empire financier qui porte son nom s'est dit très inquiet au sujet d'un artiste présent sur le vol qui s'est écrasé à Francfort. Le leader d'Ultimate Syn a en effet disparu mais son corps n'a pas été identifié parmi les victimes. C'est, selon nos sources le seul corps manquant et on ne se l'explique pas, a affirmé le directeur de la Police de Berlin chargé de l'enquête.   
New World, pages locales