George Wilson Standford

Ft. Brad Pitt
Héros de la Water war durant laquelle il a fait tomber la résistance des insurgés avec sa seule division de blindés amoindrie. Il a mâté les armées dissidentes de R.P.C sudiennes qui déferlaient sur les avants postes slovaques. Le rapport était de cent contre un et pourtant, il a tenu les positions. Surnommé le renard à juste titre, il est le plus sérieux concurrent de Tarek Muffat au poste de Ministre des Armées, voire de président du Nouveau Gouvernement Mondial. On l'appelle aussi the computer en référence à cette froide capacité d'analyse, à son manque d’empathie avéré envers les clones et aussi à sa date de naissance qui comporte beaucoup de 0 et de 1, constituants du code binaire des programmes informatiques. Héros pour les uns, boucher pour les autres, il aime à dire qu'il est intraitable envers l'ennemi mais plus encore envers ses hommes. Malgré cela, il jouit d'une popularité inégalée dans l'armée et ses qualités de leader fédérateur sont devenues légendaires. D'aucun disent que la troupe le suivrait jusqu'en enfer. Quand de tels propos lui reviennent aux oreilles, il répond "tant mieux, parce que c'est ce qui nous attend tous dans la guerre. Il n'y a pas de guerre qui ne soit sale."  est une énigme pour les bureaucrates qu'il envoie régulièrement balader. Résolument homme de terrain, il rayonne d'un charisme indéniable auprès des troupes et pas seulement. Sa vie privée est une succession de conquêtes à chaque affectation, qui l'ont laissé sans enfant. Les plus résistantes de ses maîtresses, celles qui se sont accrochées le plus longtemps, s'accordent à dire qu'il est en réalité marié à l'armée et que ses gosses sont ses soldats. Auréolé de sa gloire récente, il est l'autre challenger au Ministère des Armées, qu'il brigue ouvertement. Il entend réformer le corps des Armées tout en se méfiant des pontes qui lui dispensent leurs nouvelles technologies. Pour lui, elles ne doivent en rien supplanter l'homme sur le terrain. Il leur impute d'ailleurs le fléau des RPC, issus d'une science qui a échappé au contrôle de ses scientifiques.

Tarek Muffat

Ft. Christopher Judge
Tarek a grandi dans les beaux quartiers d'Abidjan. Fils d'un diplomate ivoirien et d'une jeune hôtesse de l'air camerounaise, il a dû se forger une carapace contre les intolérances. Il n'a pas pour autant occulté les réalités de ce monde: les vitres teintées d'une limousine diplomatique ne masquent pas le chaos et l'injustice de son pays. La violence existait déjà avant les quatre années de sécheresse. Des émeutes à cause des rationnements alimentaires et des démantèlements agraires ont secoué son enfance. Son père faisait tout pour le protéger, tout en le préparant. Il le força à étudier l'économie, la géopolitique, en même temps que les sports de combat para militaires. Il lui offrit les services des meilleurs instructeurs et professeurs. Il l'affranchit au sujet de ce monde de corruption sans pour autant cultiver la haine et la violence dans son cœur. Son physique imposant peut leurrer sur sa personnalité: il s'est dans un premier temps rangé aux côtés des insurgés mais a rapidement compris que le combat était inégal et déboucherait sur des pertes colossales pour son camp. Fort des valeurs dont il a hérité par son père, il est convaincu que la force doit servir les plus faibles et non les écraser. Parce que la valeur ne s'inscrit pas seulement dans la force, mais aussi dans l'intelligence et qu'un être qui parait faible physiquement, peut être très fort. Tarek est un potentiel challenger face à Standford qui brigue le ministère des armées et même la présidence. Il s'impose de plus en plus comme la voie de la modération et de la sagesse face au héros sorti du rang.

Ian Geller

Ft. Joe Flanigan
Ian est un vétéran de la Water War et le seul rescapé de son escadron d'aviateurs tombés  dans une embuscade alors qu'ils avaient pour mission d'évacuer des scientifiques de la base de Nôme, en Alaska. Malheureusement, quand les trois avions amorcèrent leur approche sur la piste glacée, leur fuselage fut criblé de tirs de batteries tombées aux mains des RPC et deux d'entre eux rendus incapables de décoller. Face à la nuée qui se ruait vers son appareil, il n'eut d'autre choix que de décoller sans emmener aucun passager. Ce n'est qu'une fois atterri à Ottawa qu'il vit qu'aucun des membres de son équipage n'avait survécu au tir de DCA. Cet épisode marqua le Commandant Gillian au fer rouge et il demanda sa mutation à l'Aerospatiale. Le Monde était en train de sombrer dans la folie et il fallait trouver une issue. Il rallia alors STARLAB dirigé par l'héritier de la Dynastie Kingsley. Il participa à un vaste projet secret avec des scientifiques, des érudits, et des militaires de la trempe de Tarek Muffat, qu'il admire. Ensemble, ils posèrent les bases très secrètes d'un grand projet qui pourrait peut-être sauver l'Humanité. Ian ne voulait aucun mal aux RPC, ils leurs en voulait d'avoir abattu ses avions qui auraient pu sauver tout le monde, mais il comprenait que l'Humanité était en train de basculer dans quelque chose qui signerait la fin de toute vie humanoïde. A moins ...à moins qu'on instaure une frontière infranchissable entre les RPC et leurs créateurs, les Humains.

Nicolaï Solokoff

Ft. Casper Van Dien.
Nicolaï est né dans la banlieue pauvre de Moscou et s'est enrôlé dans l'armée très jeune  pour avoir un moyen de survivre. C'était ça où devenir un homme de main d'un caïd local. L'armée est devenue sa première vraie famille et il lui sera loyal jusqu'à la mort. Son excellence au combat et sa bravoure lui ont valu de gravir les échelons à la force du poignet. Il a acquis une réputation d'abord dans son escadron, puis dans son régiment d'infanterie, puis dans les forces spéciales où il a été muté et réformé l'escadron anti-terrorisme. Il est surnommé "le traqueur" car il ne lâche jamais sa cible. Apprécié de ses supérieurs , il est adulé de ses soldats car il monte toujours en tête à l'assaut et n'abandonne jamais un homme à terre lors des replis. Il s'est illustré notamment lors de la Water War qui a pris fin il y a quatre ans. Mais il n'en parle jamais. Pour lui c'est une guerre honteuse durant laquelle ont péri trop de civils.

Thomas O'Reilly

Ft. Travis Fimmel
Les O'Reilly se sont toujours passionnés pour les sciences, de génération en génération. Les deux petits derniers, Shanon et Thomas se sont naturellement tournés vers la biologie, mais une biologie bien particulière. Celles d'espèce très exotiques: contenues dans les particules de l'espace infini. Leurs études finies, les jumeaux ont intégré le programme de recherche spatiale européen et Thomas a signé pour l'Armée  afin de pouvoir participer à la mission qui devait rejoindre la base de lancement orbitale STARLAB. Shanon, elle, est restée sur Terre dans l'équipe de supervision du projet. Un projet top secret dont elle ne connaissait que la partie émergée. Officiellement Thomas devait partir faire des prélèvements et des repérages. Mais il n'est jamais revenu. Son vaisseau, le Sagittarius a quitté la station il y a déjà deux ans. Et son dernier rapport faisait état de perturbations anormales des champs gravitationnels. Thomas a toujours été une tête brûlée en opposition avec les idées préconçues et les clichés sociétales. Mais c'était un génie dans son domaine. Ses compétences en exo biologie se sont bientôt complétées d'une formation martiale dans l'Armée de l'Air tout d'abord, puis à bord d'un plus gros joujou, la navette interstellaire Sagittarius. On peut dire qu'un rapport quasi charnel s'est tissé entre ce gros oiseau régi par une I.E. et lui. Thomas a même dû lui sacrifier ses cheveux, pour pouvoir s'envoler avec elle, c'est dire combien elle compte pour lui. C'est dire que cette mission c'est toute sa vie. Il s'est envolé il y a deux ans déjà, et a cessé d'émettre depuis un an. Pour ses petites amies, il est simplement en vacances. Seule sa sœur Shanon, sa jumelle, et son équipe au sol s'inquiètent pour lui. Les Politiques,les Militaires eux, se disent juste que c'est du fric de perdu. Ce qu'ils ignorent c'est que lorsqu'il émettra à nouveau, ce qu'il aura à leur dire va changer les perspectives de l'Humanité.