A 18 ans, elle fugue et vit de petits boulots tout en découvrant que le monde est vaste. Dans un des caffés où elle travaille comme serveuse, elle croise un jour la route d'un curieux saltimbanque. Il lui explique qu'il est musicien. Il lui fait découvrir ce monde à part, le monde des concerts, de la route. Alors, elle commence à aller voir des groupes sur scène et admire autant le travail de l'ombre des techniciens que des musiciens. Elle économisera durant deux ans pour s'envoler à Seattle afin de se faire embaucher par le directeur de ce cirque musical qui la fait rêver. Deux ans plus tard, en 2040, elle devient employée du MIL.OA. et intègre son staff technique, renouant par la même occasion avec son ancienne passion pour les échafaudages. Seule fille de l'équipe, elle se sent un peu trop couvée par ces gros machos et n'hésite pas à les remettre à leur place pour s'imposer dans son domaine professionnel. Sean devient comme un grand frère pour elle. Dany la regarde un peu différemment. Pourtant, elle les tient tous à distance. Elle tient à son célibat et un peu aussi, héritage d'éducation latine, à sa virginité. Les années passent avec de nouvelles arrivées dans l'équipe qui s'étoffe. Et puis ... Jay intègre l'équipe et vient bouleverser toutes ses certitudes. Mais il y a aussi Dany qui devient son confident et dont elle sent bien qu'il pourrait vouloir autre chose, même s'il reste tellement timide avec elle. A croire que cette équipe de techniciens est un assemblage de gens cabossés par la vie. Mais quelle belle équipe. Une équipe qui devient sa vraie famille et à laquelle elle s'attache de plus en plus. Depuis qu'elle a été incarcérée sous le coup d'une accusation d'appartenance à un organisme terroriste, chacun d'entre eux doit être sens dessus dessous. Comment en est-elle arrivée là? Elle l'ignore. Tout ce qu'elle sait, c'est que des gens se sont introduits dans l'atelier de Sean, qu'il y a eu une perquisition de la Police. Elle n'y comprend rien. On lui parle de K.Y.S. cette organisation terroriste dont elle serait un agent. La Police se trompe à son sujet. Dans sa cellule, elle ne peut que ressentir que ses amis techniciens lui manquent, et particulièrement Dany et Jay. Elle espère avoir leur visite et surtout que quelqu'un viendra la tirer de ce pétrin.
▬ Dany Callaway : ft. Charlie Hunnam A peine embauchée, Sylvia a compris qu'elle devrait lutter au coude à coude avec lui. Dan, c'est le roi des hauteurs, le prince de la voltige. Mais s'il est capable de l'écouter pendant des heures, s'ils peuvent discuter de n'importe quel sujet durant les moments de détente, pas moyen de lui faire dire un mot sur son histoire à lui. Alors, elle aime le défier dans des courses d'escalade sur les pylônes. Lui n'aime pas trop et elle le soupçonne de souvent la laisser gagner, ce qui la met en rogne. Parfois, elle surprend son regard qui l'effleure mais jamais il n'a eu un geste déplacé, ni même un mot trahissant un autre intérêt que celui d'un camarade de travail. Pourtant, la solitude ça pèse et il est bon d'avoir une oreille qui vous écoute, une épaule sur laquelle poser sa tête. Mais le souci, c'est que son cœur penche plutôt en faveur de Jay.
▬ Jay Surat-Thany :Ft. Chai Romuren C'est le dernier arrivé dans l'équipe... Elle se souvient avec émotion du premier jour, quand elle l'a vu assis derrière ses consoles, elle lui tendant connement la main, son regard rivé au sien, attendant qu'il se lève pour la serrer. Elle s'est penchée et elle a vu les roues... Elle n'avait jamais dû rougir aussi fort de sa vie... Jay ... Quand elle pense à lui, son cœur s'emballe. Plus d'une fois elle l'a surpris au pied des échafaudages, dans son fauteuil à surveiller d'un œil inquiet ses acrobaties. Il y a dans ce regard, une convoitise qui la trouble. Est-ce qu'il lui envie sa mobilité intacte ou est-ce autre chose? Difficile de savoir avec Jay, tant il est timide et introverti avec elle. Il y a cette fierté qu'elle sent en lui. S'il se méprenait sur ses intentions? Jay, aucun mec n'a provoqué autant d'émotion en elle, mis à part Sanders sur un autre plan. Au fond, Jay et elle sont deux cabossés, deux amputés d'une part de bonheur. Mais si seulement ils pouvaient ensemble créer le leur? Ça lui fait mal, à Sylvia, de le voir se bourrer la gueule pour oublier qu'il ne remarchera pas. Elle a envie de lui hurler, j'ai deux jambes pour porter notre amour si tu veux de moi. Mais c'est dans ses rêves, ça.
▬ et plein d'autres à créer avec d'autres persos actifs : le chef de la police/ le vendeur de goodies/ plein de musiciens/ une tatoueuse/ les rebelles de K.Y.S.