-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

The Eagle has landed (pv Christopher Kingsley)

Ian Geller
M.A.M.
Ian Geller
Age du personnage : 38 ans
Métier/statut : Commandant du Projet STARLAB
Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2020
The Eagle has landed (pv Christopher Kingsley) Ven 15 Oct - 22:31


The Eagle has landed

And he's not alone!

Feat Christopher Kingsley


C'est arrivé quelques heures à peine après que Ian ait contacté le Général Muffat pour lui demander l'autorisation de donner suite à la requête du Général Standford au sujet d'un appui pour neutraliser une base de rebelles. Raser serait le terme officieux qui reflète le mieux les intentions du Renard de Bratislava, bien connu pour ses engagements radicaux en matière de stratégie.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Muffat a abdiqué sans difficulté à ce sujet. Il a d'autres priorités bien plus majeures en terme de vies en jeu sur les terrains africain et asiatique. Si Geller espérait un contrepoids modéré pour temporiser les velléités de Standford, il doit s'asseoir dessus. Il l'a compris rapidement aux propos de son supérieur.

- Bien reçu mon Général. Sauf votre respect, c'est tendu à ce point sur vos positions?

- Plus encore que ce que vous pouvez imaginer Geller. J'aurais aimé vous avoir à mes côtés pour les évacuations. Mais je sais que vous faites le job mieux que moi là-haut. Ne lâchez jamais. Vous êtes peut-être notre dernier espoir.

Ian est ému d'entendre son héros aussi brut et direct dans ses propos.

- Ca aurait été un honneur Mon Général, mais je ne suis plus autorisé à effectuer ce genre de mission sur Terre. Que puis-je faire pour vous soutenir de quelque manière?

- Foutaises, je les aurais levées, les interdictions. Mais je comprends que vous ayez choisi de prendre de la distance avec l'espèce humaine. Voilà comment vous pouvez m'aider: acceptez la promotion qui pourrait vous être proposée et faites le pour vous, pour moi mais surtout pour la survie de notre espèce.

Un frisson parcourt le dos de l'officier lorsqu'il entend ces propos de son supérieur. Il n'ose comprendre ce que cachent ces mots qui ressemblent à un testament ou à un leg. Ian a rêvé bien sûr, sans mentir, devenir un jour celui qui commanderait complétement la base spatiale. Mais dans le même temps cette perspective le faisait douter de ses capacités. Pourtant, il n'a jamais pensé que ce serait si tôt. Il imaginait Muffat partir dans une retraite bien méritée ou promu à un poste plus sédentaire, peut-être ministre. Il n'est pas préparé à ce qui s'annonce.

- Mon Général, avec tout mon respect, je refuse d'imaginer que vos propos soient une forme d'adieu. Nous avons tellement besoin de votre expertise.

- Avec tout le respect que je dois à un subordonné tel que vous, mon expertise va aller s'exercer à sauver ce qui peut l'être de deux continents abandonnés. Souhaitez moi bonne chance, Geller. Et puissent les étoiles veiller sur nous!  Vous être la porte qui donne sur cet espoir. Je dois vous laisser, j'ai une visio avec le N.G.M.  N'oubliez pas: refuser la promo n'est pas une option. Ne me faites pas mentir. Le soldat ne doit faillir...

- Mais toujours tenir et servir... Je ne vous décevrais pas mon Général.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ian s'est alors retranché avec Starbuck dans le poste de commandement de la station. Il a sorti une vieille bouteille de bourbon et s'est servi un verre pour trinquer à l'honneur d'un grand officier méjugé tout en jouant avec la petite furette qui s'est posée sur son épaule . Il n'a envie de voir personne. Pas même Shanon. Puis ce bip est devenu insistant, bien que faible. Il l'aurait reconnu entre mille. Il provient de derrière la Lune. Cette fois aucun doute possible. Pas moyen de confondre cela avec des interférences cosmiques ou des perturbations liées aux tempêtes solaires.

Shanon a forcé sa retraite, l'œil fiévreux. "C'est la balise du Sagittarius". Il a voulu douter encore un peu parce qu'il ne peut envisager que la mort d'un de ses héros advienne le même jour que le retour d'un autre. Mais tout est clair, le transpondeur reconnait le signal et transmet déjà l'annonce " Sagittarius en approche ... Décélération orbitale... Nous déployons le bras". Geller n'a déjà plus la main mise. I.C.A.R.E. gère déjà la manœuvre d'arrimage.

La voix de G.O.D.E.S.S. retentit dans le poste de commandement. "Mise en relation avec Christopher." Ian se tourne vers Shanon et attrape sa main sans y réfléchir, juste un sursaut d'humanité dans cet instant géré par les I.A. Il sourit à la jeune femme. D'un regard, leurs pensées se sont percutées. "Pourvu qu'il soit en vie".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

La communication est établie avec Christopher Kingsley, le seul civile ayant sans doute plus de pouvoir que toutes les armées réunies sur Terre. Mais de cela, peu ont conscience. Ian admire le visionnaire et l'audacieux dans cet homme, mais redoute tout autant le pouvoir qu'il concentre entre ses mains à l'insu de l'Humanité. Pourtant à cet instant, la joie de savoir son protégé en vie balaie toute autre considération. Ian expire ce soulagement sans mesurer les conséquences immédiates sur l'échiquier politique. Il s'en fout en vérité. Thomas est en vie, Shanon et lui ont les yeux brillants de larmes en voyant le Sagittarius apponter dans les entrailles de Starlab. Il se contente de dire, de crier presque, comme pour couvrir la distance qui le sépare du politicien, ministre de la communication.

- Il est en vie! Monsieur Kingsley! Il nous est revenu. THE EAGLE HAS LANDED! Nous nous apprêtons à accueillir le Commandant Thomas O'Reilly.


notes
The Eagle has landed (pv Christopher Kingsley)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Christopher Kingsley (pris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMONG THE STARS :: PORTE DES ETOILES :: Evolution du forum :: Lire quelques rps-
Sauter vers: